Miss Bio

La Miss Bio 2015 : découvrez l'interview d'Ophélie Véron

Publié le 2 juin 2015
En partenariat avec la marque SO BiO'étic®, FemininBio organise depuis 2010 l'élection d'une femme engagée au mode de vie sain et durable. Les 3 gagnantes de l'élection reçoivent une enveloppe globale de 10.000 € qu’elles reverseront aux associations environnementales de leur choix.
Ophélie Véron soutient l'Association Végétarienne de France
Ophélie Véron soutient l'Association Végétarienne de France

Engagée et enthousiaste, Ophélie croque la vie à pleines dents ! Elle soutient l'Association Végétarienne de France. Découvrez vite son portrait-interview !

VOTEZ POUR OPHÉLIE - ASSOCIATION VÉGÉTARIENNE DE FRANCE

Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?

Je vois La Miss Bio comme une occasion formidable pour mettre en avant des projets écologiques et engagés, dans la joie et la bonne humeur ! Grâce à cette élection, j'ai pu faire connaissance avec des personnes admirables qui œuvrent pour des associations aux projets riches de sens. Rien que pour cela, je suis ravie d'être là !
Je me suis présentée à La Miss Bio car il est essentiel pour moi de mettre en lumière le rôle de l'alimentation dans les problèmes environnementaux et climatiques actuels. Quand on sait que la consommation de viande est responsable à hauteur de 14,5 à 51% des gaz à effet de serre (selon les estimations de la FAO et du WorldWatch Institute), on comprend vite combien un petit geste dans son assiette correspond à un grand pas pour la planète ! Imaginez : si vous arrêtez de manger de la viande, c'est comme si vous économisiez une bonne centaine de douches par an ! Pour moi, manger végétarien, c'est le premier pas essentiel à faire si l'on veut lutter contre le dérèglement climatique et protéger la faune et la flore de notre planète. 
Car le souci, c'est que la demande en produits animaux (viande, lait, œufs...) ne cesse de s'accroître dans le monde, surtout dans les pays en voie de développement, ce qui risque de poser un problème environnemental majeur. Alors, pour nos enfants et pour le monde de demain, boudez votre steak et venez découvrir l'univers vibrant et coloré de l'alimentation végétale ! Mangez veggie et la Terre vous dira merci !
Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO’BiO éthic si vous êtes élue Miss Bio 2015 ?
La dotation Miss Bio permettrait à l’Association Végétarienne de France de financer le "Défi Veggie", un grand défi que nous organiserons à la rentrée dans toute la France et qui sera relayé sur un site spécialement consacré au lien viande / climat. Vidéos, articles, fiches pédagogiques, recettes végétales… attendez-vous à ce que le végétarisme soit mis à l’honneur pour la COP21 !
Pourquoi La Miss Bio c’est vous ?
Sans prétention aucune, je crois que je suis la fille la plus enthousiaste du monde ! J'ai du mal à me refréner de ne pas sautiller partout le matin quand je me lève et à ne pas bondir de joie en chantant quand j'ai une pensée heureuse ou que je vois quelque chose qui m'inspire. Alors, si je peux, au-delà de mon blog Antigone XXI et de mon engagement à l'AVF, transmettre un peu de cet enthousiasme en étant Miss Bio, je crois que je le ferais volontiers ! (et avec un sourire aux lèvres encore plus grand !)
3 adjectifs green pour vous décrire ?
Engagée, enthousiaste et... croqueuse de vie ! 
3 adjectifs green pour décrire l’association que vous soutenez ?
Dynamique, éthique et écologique.
Articles du dossier Miss Bio 2015
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte