Miss Bio

La Miss Bio 2015 : Simone Kirk

Publié le 7 mai 2015
En partenariat avec la marque SO BiO'étic®, FemininBio organise depuis 2010 l'élection d'une femme engagée au mode de vie sain et durable. Les 3 gagnantes de l'élection reçoivent une enveloppe globale de 10.000 € qu’elles reverseront aux associations environnementales de leur choix.
Simone Kirk soutient Graines de Troc
Simone Kirk soutient Graines de Troc

Engagée, volontaire et déterminée, Simone Kirk recrée du lien entre enfants et nature. Elle soutient l'association Graines de Troc. Découvrez vite son portrait-interview !

VOTEZ POUR SIMONE - GRAINES DE TROC

Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?

Le titre m'a attiré ! Cela m'a tout de suite rappelé le titre d'un bouquin d'une amie, Isabelle Delannoy, qui a été pour moi déclencheur d'un nouveau mode de vie, le Mini-kit de survie de la nana bio, qui par-delà ce titre un peu humoristique montre que chaque jour on peut être bio, agir bio, avec des gestes simples, peu onéreux. Je vous le conseille vivement !

De plus, le concours est organisé par une entreprise locale pour moi, étant donné que j'habite la Rochelle. Et comme je fais surtout dans le local ...

Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO’BiO éthic si vous êtes élue Miss Bio 2015 ?

Graines de Troc, à travers ses projets  "Drôles de jardiniers" et "Drôles de Fermes", installe des poulaillers et des potagers dans les écoles. Cette démarche est une initiative durable. Elle permet à la nature de venir dans les écoles, et plus que ça, elle recrée du lien entre la terre nourricière et les enfants,  consommateurs de demain. J'y participe activement d'ailleurs, et nous avons déjà mis en place plusieurs poulaillers. D'autres sont à venir. La dotation servira à installer des poulaillers dans les écoles à faibles moyens. Avec un soutien financier on en fera donc encore plus ! Nous intervenons également, pendant les Temps d’Activités Périscolaires (TAP), dans plusieurs établissements scolaires de la Communauté d’Agglomération sur le thème du jardinage. Les enfants - et les enseignants, qui peuvent faire du lien avec - adorent. Avant la récup, avant le gaspillage, il y a des modes de production qui le limitent à la source. Une poule transforme 200 kg par an de "déchets de cuisine" en ressources. Elle donnera des œufs. La boucle est bouclée !

Pourquoi La Miss Bio c’est vous ?

Parce que je mange bio, je lave bio, je jardine bio, je me soigne bio, j'achète bio, je tâche de m’habiller bio, bref, je vis bio autant que possible en faisant juste ma part.

3 adjectifs green pour vous décrire ?

Engagée, volontaire, déterminée.

3 adjectifs green pour décrire l’association que vous soutenez ?

Durable, locale, solidaire.

VOTEZ POUR SIMONE

Articles du dossier Miss Bio 2015
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte