Miss Bio

La Miss Bio 2015 : Découvrez l'interview de Sophia Lakhdar

Publié le 12 mai 2015 - Mis à jour le 18 mai 2015
En partenariat avec la marque SO BiO'étic®, FemininBio organise depuis 2010 l'élection d'une femme engagée au mode de vie sain et durable. Les 3 gagnantes de l'élection reçoivent une enveloppe globale de 10.000 € qu’elles reverseront aux associations environnementales de leur choix.
Sophia Lakdhar soutient Bio Consom'acteurs
Sophia Lakdhar soutient Bio Consom'acteurs

Investie, fédératrice et optimiste, Sophia Lakhdar lutte contre le gaspillage et démocratise l'accès aux produits bio. Elle soutient l'association Bio Consom'acteurs. Découvrez vite son portrait interview !

VOTEZ POUR SOPHIA - BIO CONSOM'ACTEURS

Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?

Il y a presque 10 ans, j’ai retranscris un colloque pour Médecins du Monde sur Santé et Environnement. Ce colloque a radicalement modifié la perception que j’avais de mon environnement et des impacts que pouvaient avoir mon alimentation ou des produits cosmétiques que j’utilisais au quotidien sur ma santé. J’ai modifié radicalement ma manière de consommer et de manger jusqu’à devenir adhérente puis membre du conseil d’administration de Bio Consom’acteurs en 2014. C’est donc tout naturellement que j’ai répondu "oui" lorsque Bio Consom’acteurs m’a sollicité pour porter le projet La Bio pour tous dans le cadre du concours Miss Bio 2015.

Pour moi, c’est également un moyen de porter l’action auprès d’un public déjà engagé mais plus large que celui que nous touchons déjà.

Quels projets financera la dotation de notre partenaire SO’BiO éthic si vous êtes élue Miss Bio 2015 ?

Le projet La bio pour tous initié par Bio Consom'acteurs vise à lutter contre le gaspillage alimentaire et à favoriser l'accès de produits biologiques aux personnes en situation de précarité.

Une pétition a déjà recueilli plus de 22.000 signataires et un site a été créé pour porter ce projet. Plusieurs actions vont être menées en 2015. Des repas bio seront vendus une à deux fois par mois à prix solidaire dans des lieux citoyens en faveur de personnes en situation de précarité. Ce projet se développe d’abord en Ile-de-France avant de pouvoir être étendu à l’ensemble du territoire. Des ateliers de sensibilisation seront mis en place pendant les repas bio solidaires à l'aide d'outils pédagogiques développés par Bio Consom’acteurs. Et une journée de la solidarité sera organisée dans les magasins bio partenaires afin de fournir des épiceries solidaires

Pourquoi La Miss Bio c’est vous ?

Au-delà de l’archétype des concours de Miss, je vis cette aventure comme un moyen ludique et une approche décalée du monde du Bio.

3 adjectifs green pour vous décrire ?

Investie à 300%, fédératrice et optimiste.

3 adjectifs green pour décrire l’association que vous soutenez ?

Ludique, inventive et engagée.

VOTEZ POUR SOPHIA

Articles du dossier Miss Bio 2015
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte