Engagement

Mme Univers 2015 ne veut pas se taire

Publié le 3 septembre 2015
Ashley Callingbull lors de son couronnement au concours Mrs Univers
Ashley Callingbull lors de son couronnement au concours Mrs Univers
© Mrs Univers

La nouvelle Mme Univers Ashley Callingbull n'avait qu'une envie : être élue pour défendre les droits des autochtones canadiens.

"Pensiez-vous vraiment que j’allais seulement être belle et me taire ?". C’est ce qu’a déclaré la nouvellement couronnée Mme Univers, Ashley Callingbull, première canadienne et autochtone à devenir l’ambassadrice du concours international Mme Univers, ouvert aux femmes mariées de 25 à 45 ans. 
La jeune fille de 25 ans, élue début septembre grâce à sa plastique, s’illustre pourtant par sa verve et son engagement. Bien décidée à utiliser sa couronne comme porte-voix, Ashley compte se battre pour que la communauté issue des Premières Nations au Canada ne soit plus victime de discriminations.  
Loin des clichés de la paix dans le monde et de l’amour des animaux, les déclarations de l'heureuse élue font bouger les lignes. Elle appelle les Canadiens à bouder les conservateurs aux prochaines élections, les accusant de baffouer les droits des Canadiens issus des Première Nations. 
Les ripostes mysogines et racistes ne se sont pas faites attendre. Mais cela n’entame pas le courage d’Ashley, résolue à redonner de l’espoir et honneur à toute une communauté mise de côté. 
Articles du thème Green people
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !