Télévision

Un monde sans viande diffusé sur France 5 le 16 février à revoir en replay

Publié le 16 février 2016 - Mis à jour le 18 février 2016
Un steak, oui, mais végétal !
Un steak, oui, mais végétal !
© France 5

Un monde sans viande, c'est possible ? Le nouveau rendez-vous de l'émission Le monde en face nous invite à la découverte d'un monde sans viande, et néanmoins 100% heureux !

Consommer de la viande, cela veut dire la produire : nourrir et élever des animaux, produire de l'alimentation pour ces animaux, gérer le processus de transformation... Dès 2006, la FAO rapportait l'impact colossal de l'élevage sur l'environnement : réchauffement de la planète, dégradation des terres, pollution de l'atmosphère et des eaux et perte de biodiversité. Est-ce le monde que nous voulons laisser à nos enfants ?

Et qu'en est-il pour notre santé ? Nous mangeons bien plus que nos ancêtres alors même que notre activité physique n'est pas plus importante. L'homme a-t-il vraiment besoin de viande pour être bien ?

Arrêter de consommer de la viande à tous les repas, voire arrêter de consommer de la viande tout court, c'est possible, bon pour la planète et la santé. Ce mardi 16 février 2016, la rédaction du magazine Le monde en face sur France 5 vous invite à la découverte d'un monde sans viande : place aux alternatives, à base de céréales et de végétaux, qui n'ont pas à rougir de la comparaison : goût, texture, saveur... les palais des fins gourmets seront ravis !

Un monde sans viande diffusé le mardi 16 févrire 2016 à 20h40 sur France 5 à revoir en replay sur Francetvpluzz.

A lire pendant l'émission :

Articles du thème Cuisine végétarienne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte