OGM

Monsanto obtient le droit de poursuivre les agriculteurs bio pour violation de brevet !

Publié le 20 juin 2013
Monsanto obtient le droit de poursuivre les agriculteurs bio pour violation de brevet !
Monsanto obtient le droit de poursuivre les agriculteurs bio pour violation de brevet !

Le jugement vient d'être rendu : la multinationale américaine Monsanto qui commercialise près de 90 % des OGM dans le monde, est autorisée à poursuivre les agriculteurs biologiques dont les productions ont été contaminées par les OGM sortis de ses propres laboratoires. Hallucinant !

Quand le monde marche à l'envers : Monsanto détient le brevet de l'herbicide RoundUp et de toutes les semences capables d'y résister. Ainsi, la firme contrôle et tue la biodiversité de notre Terre. 

Le géant de la biochimie vient donc d'obtenir de la cour d'appel fédérale des États-Unis, le droit de poursuivre en justice les agriculteurs bio dont la production de blé contiendrait plus d'1% de ses OGM.

Bien sûr, il s'agit d'une hérésie puisque ce sont les OGM Monsanto qui contaminent les productions bio avoisinantes.

Et comme le fait de rendre les cultures invendables car non conformes aux exigences de la certification bio ne suffisait pas, Monsanto pourrait aussi réclamer une contrepartie financière pour violation de brevet ! 

Cette nouvelle suscite émotion, indignation et incompréhension la plus totale à la rédaction !  Et vous ? Qu'en pensez vous ? 

 

Articles du thème OGM
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par Ohyeah le 21 juin 2013 à 11h13
Quelle foutage de gueule total.

Et quelle corruption scandaleuse!

Qu'est-ce qu'on peut faire pour lutter contre ça ??? Il ya des pétitions, style Avaaz, qui tournent mais ce n'est pas suffisant. Il y a des ONG qui soutiennent les paysans bio de part le monde (Swissaid, Déclaration de Berne par ex, je vous conseille de jeter un oeil à leur magnifique travail), mais ce n'est pas suffisant.

On est pourtant plus nombreux que les dirigeants de Monsanto réunis, et pourtant, on laisse faire.

Par Cor-a-lee le 3 juillet 2013 à 11h17
Scandaleux!

Quand on sait que le Roundup est mauvais pour la santé! Que les OGM sont contre nature! Et malgré tout, on laisse ce genre de compagnies s'enrichir sur la destruction de la bio-diversité qui nous est tellement nécessaire!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte