Développement durable

My Positive Impact : les gagnants du premier round !

Publié le 30 mai 2015
L'affiche d'Akuo Energy, lauréat de la première session
L'affiche d'Akuo Energy, lauréat de la première session

Invités à voter lors d'une première session du 11 mars au 19 avril, les internates ont choisi 5 projets parmi les 50 proposés. Découvrez les lauréats !

600 000 votes et 5 lauréats : c'est peu dire que l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot a sucité un véritable engoument de la part du public. Le principe ? Les internautes ont chaque jour 5 voix pour voter pour les projets green qu'ils voudraient voir gagner une campagne de communication de grande ampleur. La première vague de votes a permis de valoriser 50 projets et les 5 lauréats ont désormais les portes ouvertes pour jouer dans la cours des grands.
Les heureux élus sont donc Akuo Energy (1er avec 75 132 votes, il propose un projet de centrale photovoltaïque combinant stockage, maraîchage en agriculture raisonnée et projet de réinsertion sociale ), Enercoop (2ème avec 74 686 votes, fournisseur d’électricité 100% renouvelable), Exoes (avec 67 248 votes, soutenant un projet de récupération de la chaleur des pots d’échappement des véhicules pour réduire leur consommation de carburant), L'association La voute nubienne (51 197 votes, qui soutient les habitats durables en Afriqueet les Microfermes d'avenir (45 469 votes, qui promeut l’agriculture naturelle sur petites surfaces). Depuis le 18 mai, ils bénéficient d'une campagne de publicité dans les grands médias, d'une valeur de 630 000 euros. Un montant qu'ils n'auraient pas pu imaginer dans leurs rêves les plus fous et une visibilité qui leur donne des ailes.
Mais les 45 autres projets soumis au vote des internautes ne sont pas moins heureux d'avoir participé à cette initiative. Ainsi, la direction d'Algopack, une entreprise qui propose de remplacer les sacs en plastique par des sacs en algue arrivée 8ème au classement général, se réjouit : « Depuis la campagne, nous avons suscité l’intérêt de la presse internationale et de grands groupes implantés dans le monde entier : au Maghreb, au Canada, aux Etats-Unis, en Europe… Et nous en attendons des retombées économiques non négligeables car certains de ces grands acteurs ont lancé des réflexions sur notre solution de substitution au plastique pour leurs emballages… ». 
La seconde session de vote vient d'ouvrir, rendez-vous sur My Positive Impact pour choisir les 5 futures campagnes de publicité que vous voulez voir !
 
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !