Agir

My Positive Impact : votez pour le changement !

Publié le 3 avril 2015
Mouans-Sartoux est l'une des 3 communes de France de plus de 10  000 habitants à servir des repas 100% Bio.
Mouans-Sartoux est l'une des 3 communes de France de plus de 10 000 habitants à servir des repas 100% Bio.
© Fotolia

Le dérèglement climatique, ça nous concerne tous. Faites entendre votre voix en votant pour les initiatives qui ont du sens et de l'avenir !

Vous n'avez pas entendu parler de My Positive Impact ? Vous êtes le cauchemar des grands stratèges du marketing : imperméable à toute communication. Car pour cette nouvelle campagne, la la Fondation Nicolas Hulot a utilisé tous les canaux traditionnels du marketing : spot télévisé, publicité dans la presse, présence sur le Web… "Grâce au soutien gracieux de nombreux partenaires et de l’agence Havas Paris qui nous accompagne en mécénat de compétence, nous nous mobilisons pour que le plus grand nombre puisse comprendre le sens de notre campagne, y adhérer et la relayer", raconte ainsi Olivia Marion, de la Fondation Nicolas Hulot. Le but de l'opération ? Faire connaître les initiatives positives pour lutter contre le réchauffement climatique, et donner la parole aux citoyens.

"Le changement climatique, ça nous concerne tous. Mais c'est difficile de mobiliser les gens pour soutenir une initiative, il est malheureusement plus souvent facile d’être contre. A la Fondation, nous voulons être 'Pour' et nous espérons que les gens seront nombreux à nous suivre", explique la chargée de mobilisation de la Fondation Nicolas Hulot. Alors… êtes-vous contre le réchauffement climatique ?

Faire connaître les initiatives durables
Dans ce cas, mobilisez-vous en soutenant les initiatives existantes qui proposent des solutions alternatives ingénieuses. Pour la première phase de la campagne, 50 projets ont été retenus, autour de thématiques du quotidien : alimentation, aménagement du territoire, biens et services, citoyenneté, énergie, habitat, transport. 

Les projets à soutenir sont variés. On retrouve par exemple Les Gueules cassées, une association qui lutte contre le gaspillage alimentaire lié aux fruits et légumes "moches" et dont nous vous avons parlé récemment, Algopack, une entreprise bretonne qui fabrique des sacs en algue pour remplacer les sacs plastique, la commune de Mouans-Sartoux qui a monté une régie agricole pour alimenter la restauration scolaire en produit bio…

"Ces initiatives sont formidables. Mais elles manquent de visibilité. Or, c'est vital pour être crédible et se développer. Difficile de trouver des financements, des compétences, des débouchés lorsque personne n'a jamais entendu parler de vous ! Les 10 lauréats désignés par les internautes bénéficieront d'une campagne de grande ampleur. Plus de 60 régies et partenaires médias - télévision, presse,  web… s’associent à notre démarche en offrant des espaces pour que cette campagne puisse exister, souligne Olivia Marion. Aujourd’hui les médias et les réseaux sociaux sont capables de transformer un fait banal en phénomène de société, pourquoi ne pas utiliser cette incroyable force de relais pour la mettre au service de notre avenir à tous ?"

Une initiative citoyenne
Pas question de laisser aux autres le soin de décider de notre avenir : en quelques clics, devenez acteur du changement. Comment ? Rien de plus simple : en s'inscrivant sur MyPositiveImpact.org, vous avez chaque jour 5 voix à donner aux initiatives qui vous plaisent le plus. Des initiatives qui n'attendent que vous pour être connues, et qui sait, devenir les standards de demain. 

Contre le réchauffement climatique, les solutions existent, elles n'attendent que vous pour émerger !

 
Votez pour le changement sur MyPositiveImpact.org !
 
 

 >> Pour une lecture optimisée, retrouvez cet article dans votre magazine iPad d'avril 2015

 

Articles du thème Protection de l'environnement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par chancelle le 4 avril 2015 à 02h58
RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS

RETOUR AFFECTIF DE DE MON EX ET PLUS. J' AI RETROUVER MON SOURIRE GRACE A CETTE HOMME
JE M APPEL LIEIGNES CHANCELLE
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND CHEF VOYANCE MAGICIEN MARABOUT: MAKANDJOU_OLA qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari,Et un portable magique pour demander des sous.
je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce marabout si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème.
Voici de quoi il est capable.

Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / -Bague, magique & Chaine magique pour gagner au LOTO PMU etc / Portable Magique pour demander des sous -/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle /abandon de la cigarette et de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement /devenir champion
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.

voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 002 29 98 56 93 10

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte