COP21

MyPositiveImpact, les internautes prennent l'initiative !

Publié le 19 mars 2015

Liker pour changer. Voilà le message de MyPositiveImpact, l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot pour donner la parole aux citoyens qui veulent agir pour un monde plus green et plus solidaire. Et vous, qui choisirez-vous de soutenir ?

Avec MyPositiveImpact, tous les citoyens peuvent agir pour faire émerger et connaître les initiatives engagées qui font bouger les lignes et répondent aux problèmes du changement climatique. 

L'objectif de cette campagne ? Permettre à 10 d'entre elles de recevoir un soutien médiatique de grande ampleur pour se faire connaître et essaimer ! Car pour les petites structures, ce n'est pas toujours facile de gagner en visibilité. Reportages, plateaux TV, chroniques radios, articles, annonces presse, bannières web… Les 10 heureuses initiatives bénéficieront de ces vecteurs de transmission ! 

MyPositiveImpact, comment ça marche ?
Le principe est simple : 100 initiatives portées par des petites entreprises, des collectivités ou des associations sont soumises au vote du public. Celui dispose de 5 voix par jour durant toute la campage, qu'il choisit de donner à une ou plusieurs initiatives qui lui semblent apporter les meilleures solutions pour répondre au défi climatique. Un Internaute citoyen et green, c'est aussi ça le le pari de MyPositiveImpact.

Les grandes étapes de la campagne MyPositiveImpact :

Deux sessions de vote du public
Pour les 50 premiers projets : du 11 mars au 19 avril.
Pour les 50 projets suivants : du 25 mai au 5 juillet.
Deux campagnes de valorisation des lauréats 
Session 1 (5 projets) : du 18 mai au 30 juin.
Session 2 (5 projets) : du 8 septembre au 26 octobre.
Soirée de clôture et de remise des trophées aux lauréats : décembre 2015
Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte