Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Nathalie Kosciusko-Morizet : maman 100% ecolo

Mis à jour le 25 février 2021

Partenaire

Elle s'est confiée la semaine dernière au magazine Gala dans une interview où elle prodigue des conseils écolos pour les mamans.

Enceinte de sept mois, et déjà maman d’un petit garçon de quatre ans, elle est de plus en plus rayonnante. « La grossesse est une période de grande sensibilité où l’on désire bien agir. Tout ce qui pourrait faire du mal au fœtus, à travers nous, nous inquiète» explique-t-elle.  Locavore, écolo et fervente adepte du bio…NKM  a la «green attitude » !


En future maman écolo, elle déclare n’utiliser que des biberons en verre pour éviter toute présence de bisphénol A, utilise des couches lavables et fait même parfois ses cosmétiques home-made« Pour les bébés c’est simple : pas de cosmétiques ni de parfum ! Juste du talc, des crèmes et du savon bio. J’ai rapporté du Maroc de l’eau distillée dont je verse quelques gouttes dans le bain, il m’arrive aussi d’en distiller moi-même » explique-t-elle. Adepte des crèmes bio, elle met en garde également contre les méfaits des parabens pour le fœtus.


C’est tout naturellement qu’elle sensibilise son fils à l’écologie à travers l’apprentissage de gestes simples au quotidien. 

Pour la chambre du nouveau-né, elle ne choisit que des peintures bio sans solvants bien sûr et «des matériaux naturels sans COV (composés organiques volatils) ». Elle préfère également des produits d’entretiens éco-labellisés européens qui respectent l'environnement.


Très préoccupée par  le problème des ondes, Nathalie prend soin d’éloigner le babyphone dans la chambre de son aîné et porte une oreillette quand elle utilise son portable. Même combat pour la télé qu’elle ne laisse jamais en veille.
Après toutes ces révélations écolos, une question nous brûle les lèvres... Serait-elle une FemininBio addict ?


En matière environnementale, le bilan est plutôt positif notamment  grâce à son engagement dans la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement, dans lequel elle souhaite se laisser la possibilité d’interdire l’utilisation des téléphones portables aux moins de six ans.

C’est donc une maman radieuse et engagée qui s’apprête à terminer avec sérénité ses deux mois de grossesse. Bébé bio à l’horizon…

Consulter notre rubrique : soins bio pour bébé

Idée recette beauté bio : Lotion débarbouillante pour bébé

A lire : Mes soins bio, 40 recettes pour bébé et maman par Emilie Hébert. Collection Eyrolles.

Blog : Le blog d'une maman ecolo

Marine Guinot

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire