Shopping

Naturalia ouvre 3 boutiques 100% véganes et bio à Paris et à Vincennes

Publié le 27 juin 2017
Le Naturalia Vegan de la rue de Rome, à Paris 17ème.
Le Naturalia Vegan de la rue de Rome, à Paris 17ème.
© Naturalia

Des rayons de magasins 100% bio et véganes? Naturalia l’a fait, en ouvrant 3 nouvelles boutiques à Paris et à Vincennes. Une nouveauté réjouissante, forcément, qui essaimera bientôt dans toute la France.

Le 21 juin, l’enseigne Naturalia franchit la porte du vegan, plus de 40 ans après la fondation des magasins, avec l'ouverture des 3 toutes premières boutiques exclusivement bio et véganes à Paris et à Vincennes. Une grande nouveauté en France, symbolique de l’évolution de l’alimentation des clients adeptes du bio. « Depuis l’ouverture, des clients ne se rendent pas compte de l'évolution. Ils nous demandent souvent pourquoi nous sommes en rupture de tel ou tel produit d’origine animale, ou alors s’interrogent sur la date à laquelle nous en recevrons. Alors nous leur expliquons la nouveauté du concept », s’amuse Sidonie Tagliante, responsable marketing chez Naturalia. 

Les trois points de vente vegan n’étant pas très loin d’autres magasins Naturalia « classiques » du quartier, pas de problème pour éventuellement compléter ses emplettes - c'est d'ailleurs ce qui a déterminé la « conversion » de ces boutiques Naturalia en 100% vegan. Céréales et légumineuses (dont un grand choix de protéines de soja sous de multiples formes, médaillons, flocons, éclats...), préparations alternatives, fruits et légumes, vrac, produits frais, vromages (comme la Mozza Risela, à base de riz brun germé italien), huiles variées, purées d’oléagineux, boissons, cave, aides culinaires, mais aussi cosmétiques (dont la super marque ZAO MakeUp, qu'on aime beaucoup à la rédaction) on trouve le tout 100% végétal...

Un rayon frais végane riche en nouveautés. 

Dans les nouveaux Naturalia Vegan, on trouve près de 2000 produits (un magasin « classique », entre 6000 et 7000), dont plus de 300 nouveautés, au fil de rayons clairs et très fournis, forcément. Ultime bonne nouvelle, le tout sera aussi disponible en ligne sur Naturalia.fr, produits frais compris, dès septembre prochain. Avant d'autres ouvertures de boutiques dans le reste de la France. 

 Adresses des Naturalia Vegan

- 149, rue de Rome - 75017 Paris 

- 39, rue de Merlin - 75011 Paris 

- 43, avenue de Paris - 94300 Vincennes 


 

Petit rappel: qu’est-ce que le véganisme ? 

Pour rappel, le véganisme exclut la consommation de tous les produits issus des animaux, de leur exploitation ou testés sur eux. Concrètement, cela inclut toutes les viandes et produits dérivés, les poissons, coquillages et crustacés, les œufs, les produits laitiers, le miel, mais aussi la laine, la lanoline, le cuir, les gélules à base de gélatine animale pour les compléments alimentaires, certains vins, bonbons, jus, additifs alimentaires, etc. Le choix d’être végane peut être motivé par des raisons alimentaires, pour diminuer son impact écologique et bien sûr pour respecter le bien-être animal. 

Différent de : 

Végétarisme ou veggie : pas de consommation de chair animale mais n’exclut pas la consommation de produits issus des animaux. 

Végétalisme : choix uniquement porté sur l’alimentation qui est 100% végétale. 

Articles du thème Etre vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte