#NatureIsSpeaking

#NatureIsSpeaking : 6 stars incarnent la Nature dans la campagne de Conservation International

Publié le 17 octobre 2014
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.

Dans une campagne vidéo choc, Julia Roberts, Harrison Ford et d'autres stars internationales font parler "Mère Nature", décrivant la dépendance de notre survie aux éléments de notre planète. Un très beau message en faveur de la sauvegarde de la biodiversité, à écouter et relayer d'urgence !

"Certains m'appellent Nature. D'autres m'appellent Mère Nature. Je suis là depuis 4,5 milliards d'années. 22.500.000 fois plus longtemps que vous. Je n'ai pas vraiment besoin des hommes. Mais les hommes ont besoin de moi. Votre futur dépend de moi [...]." Accompagnant les images de nuages cotonneux, de cascades puissantes, de montagnes immenses et de forêts denses, on reconnait la voix de la star des actrices américaines, Julia Roberts. 

Nouveau blockbuster en perspective ? Non. Cette vidéo fait partie de la nouvelle campagne de Conservation International (CI), une organisation à but non lucratif basée à Washington, dont la mission est de préserver l'héritage naturel et vivant de la Terre, et de montrer que nous pouvons vivre en harmonie avec la nature. Le groupe créé en 1987 emploie plus de 900 personnes à travers le monde.

La raison d'être de Conservation International ? La nature n'a pas besoin de l'homme. L'homme a besoin de la nature. Notre nourriture, notre eau, notre santé, notre travail... Tout dépend de la santé de l'écosystème de notre planète. 

Lancée fin septembre 2014, cette campagne spectaculaire est en train de devenir virale, grâce à l'arsenal déployé sur le site dédié "Nature is speaking" (la Nature parle) et les réseaux sociaux. L'idée : personnaliser Mère Nature, l'Océan, la Forêt tropicale et les autres éléments de notre Terre, grâce aux voix des stars. 

Les vidéos : 

Pour donner de la voix aux éléments de notre planète, une belle brochette d'acteurs au capital sympathie très élevé dans tous les pays du monde. Voyez plutôt : 

Julia Roberts est "Mère Nature"

Harrison Ford est "L'océan"

Kevin Spacey est "La forêt tropicale"

Edward Norton est "La terre"

Penelope Cruz est "L'eau"

Robert Redford est "Le sequoia"

Deux vidéos à venir : La barrière de corail par Ian Somerhalder, La fleur

Les hashtags : 

#NatureIsSpeaking surnommé "The Million Dollar Hashtag" : utilisé sur Twitter, Facebook, G+, Instagram, Vine, LinkedIn, Youtube, Tumblr, il sert à collecter des fonds, avec le soutien de l'entreprise HPA chaque fois que quelqu'un utilise #NatureIsSpeaking dans un message, HP s'engage à verser 1$ à Conservation International... Jusqu'à 1 Million de dollars. Rassemblons-nous pour sauver notre Terre ! 

#IAmListening (j'écoute) : utilisé pour décrire l'action que nous faisons, chacun, à notre échelle, à cet instant. Très inspirant !

Les actions : 

Diffusez ce message universel, en partageant ces belles vidéos, et en agissant à votre niveau. 

Engagez-vous. La Nature a parlé, écoutez-vous ? Nous pouvons tous faire notre part, par des actions de tous les jours pour protéger la planète que nous partageons. Aucune action n'est trop petite. 

Donnez. Vous pouvez faire un don à l'organisation Conservation International. Le rapport annuel de l'organisation décrit à quoi sert l'argent récolté. 

Les liens utiles : 

Le site de Conservation International

La page Facebook de Conservation International 

Les comptes Twitter de la campagne : @ConservationOrg, @MotherNature_CI, @Ocean_CI, @Rainforest_CI, @Water_CI, @Soil_CI, @Redwood_CI

Articles du thème Protection de l'environnement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte