La nouvelle campagne choc de FNE !

Publié le 21 février 2011 - Mis à jour le 12 décembre 2012

La nouvelle campagne de France Nature Environnement buzz actuellement sur la toile ! Découvrez les affiches (dont les censurées) qui pointent des faits choquants, mais tellement vrais ...Plus d'informations sur : fne.asso.fr

Algues vertes, campagne FNE 2011
Bonnes vacances - Campagne FNE
Première affiche de la campagne censurée, Malgré un référé qui avait été remporté par la FNE pour respect de la liberté d'expression.
© Campagne FNE
Algues vertes, campagne FNE 2011
Arrêtez vos salades - Campagne FNE
Cette seconde affiche sur l'élevage industriel montre encore les conséquences sur l'environnement. L'INTERBEV et l'INAPORC avaient également engagés une procédure en référé à propos de ce visuel . Souhaitant alerter et non pas accuser, l'association a obtenu gain de cause sur toutes les affiches mises en cause.
© Campagne FNE
OGM, nouvelle campagne FNE 2011
C'est sans danger - Campagne FNE
France Nature Environnement signe ici son affiche la plus choc de sa campagne. Il est ici dénoncé le manque de recul que nous avons sur notre consommation de produits OGM.
© Campagne FNE
Pesticides et abeilles, FNE 2011
Kill Bees - Campagne FNE
Première des deux affiches sur le danger des pesticides pour les abeilles. Elle fut censurée par la régie publicitaire de la RATP en raison de sa ressemblance au film Kill Bill, sans l'autorisation du réalisateur Quentin Tarantino.
© Campagne FNE
Pesticides et abeilles, FNE 2011
Fin du Buzzzzz - Campagne FNE
Ayant pour but de créer le débat et non la rupture, cette seconde affiche sur les abeilles tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme sur l'utilisation des pesticides.
© Campagne FNE
Viande OGM - Campagne FNE
Gros menteur - Campagne FNE
Dernière affiche de la campagne de France Nature Environnement. Cette affiche à aussi été censurée par la régie publicitaire de la RATP en raison du caractère "trop agressif" du message. N'oublions pas qu'ici encore l'association FNE avait eu gain de cause devant les tribunaux de Paris.
© Campagne FNE
Thomas Graindorge
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 8 mars 2011 à 15h06
Faut-il choquer pour faire réagir ?

Faut-il choquer pour faire réagir les pouvoirs publics ? Faut-il qu'il y ait un scandale sanitaire pour que des décisions soient prises ? Des décisions qui protègent les citoyens et non les gains des industriels ?

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !