Evènement

Parabere Forum 2017, où se rencontrent les femmes pionnières de la gastronomie

Publié le 20 février 2017
Les femmes de la gastronomie qui comptent se retrouvent à Parabere.
Les femmes de la gastronomie qui comptent se retrouvent à Parabere.
© Flickr Parabere Forum

Parabere Forum, c'est la plateforme internationale indépendante qui met à l'honneur les femmes et la gastronomie les 5 et 6 mars 2017 à Barcelone, avec des thèmes majeurs comme l'agriculture, les enjeux sur l'alimentation et la gastronomie.

Les femmes jouent un rôle primordial sur la scène culinaire comme en témoigne Parabere Forum qui met sur le devant de la scène des femmes issues de tous les domaines de l'alimentation. L'édition 2017 du Parabere Forum aura lieu les 5 et 6 mars 2017 à Barcelone en Espagne. L'idée est de réunir des personnalités et des business leaders pour envisager de répondre aux grandes questions liées à l'alimentation. Parabere Forum offre ainsi une tribune aux femmes pour qu'elles puissent développer leurs business et leurs réseaux sociaux

Depuis 2015, l'édition annuelle de Parabere Forum est organisée pour réunir tous les acteurs internationaux autour de l'art de la gastronomie. Les deux premières éditions du Parabere Forum se sont déroulées à Bilbao en Espagne et à Bari en Italie. Cette fois-ci, c'est la capitale catalane qui est choisie pour accueillir la crème de l'entreprenariat féminin. C'est la Casa Llotia de Mar à Barcelone qui servira de décor pour les festivités et des invités prestigieux pour présenter des conférences et des ateliers comme le chef mondialement réputé Joan Roca à la tête d'un des meilleurs restaurants du monde El Celler de Can Roca à Girona (Catalogne, Espagne). 

Devenez acteur de la belle aventure Parabere Forum

"Participez à la création et devenez membre du premier réseau international de femmes qui oeuvrent et créent dans la gastronomie professionnelle". Une collecte est lancée pour donner plus de visibilité sur cet évènement qui tend à devenir un rendez-vous incontournable de la gastronomie mondiale. Des financements participatifs sont ouverts pour récolter une somme nécessaire de 5000€ au moins pour valoriser ce projet comme sur le site de crowfunding KissKissBankBank. L'enjeu est "de communiquer vers l'extérieur, non pas seulement vers les femmes chefs mais vers tous les acteurs food&wine de la planète. Cela servira à faire connaître les femmes chefs, les agricultrices, les entrepreneuses et à faire connaître leur talents, leur cuisines, leurs produits, leurs restaurants" souligne la journaliste et écrivaine Maria Canabal. D'autant plus que la création et le développement d'une base de données pour pouvoir recenser toutes les femmes qui travaillent dans l'alimentation et la gastronomie doit voir le jour. Un outil important qui servira de passerelle pour les femmes et les hommes de la gastronomie mondiale. 

Parabere Forum, les 5 et 6 mars 2017 à Barcelone, en Espagne. 
Universitat de Barcelona
Gran Via de les Corts Catalanes, 585.
www.parabereforum.com

 

 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte