Parlement du Féminin

Le Parlement du Féminin, c’est aujourd’hui !

Publié le 18 décembre 2017
La magnifique salle de l'Opéra Comique où se déroulera la première édition du Parlement du Féminin
La magnifique salle de l'Opéra Comique où se déroulera la première édition du Parlement du Féminin
© Opéra Comique

La première édition du "Parlement du Féminin" ouvre ses portes ce lundi 18 décembre à 14h30 ! Un événement extraordinaire que vous faire vivre FemininBio, en partenariat avec Entrepreneurs d'Avenir.

On vous en parle depuis quelques mois sur FemininBio, l’année 2017 se clôture en beauté avec un événement porteur de sens à l’heure des débats nationaux sur l’égalité hommes-femmes : le Parlement du Féminin. Ce lundi 18 décembre, l’Opéra Comique ouvre ses portes pour une après-midi de rencontres, de débats et de spectacles pour célébrer les valeurs du féminin et mobiliser chacun et chacune d’entre nous à l’importance de l’égalité entre les hommes et les femmes.

L'engouement pour le sujet est fort et cette première édition est déjà un succès : les 1100 places de places de la magnifique Salle Favart de l’Opéra Comique qui accueille l’événement sont réservées depuis plusieurs semaines ! Ne soyez pas déçue si vous n'avez pas pu vous inscrire, l'équipe est mobilisée pour vous faire vivre l'événement sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram).

Depuis l’affaire Weinstein, du nom de ce producteur américain accusé de harcèlements et d'agressions sexuelles, les femmes prennent la parole et l’opinion publique réalise que dans la société, la femme n’est pas encore  l’égale de l’homme. Le Parlement du Féminin a l’ambition de faire bouger les lignes, en invitant à la réflexion sur l’équilibre femme/homme pour bâtir une nouvelle société. Car oui, demain peut être différent, plus bienveillant et plus ouvert.

Pour s’affirmer dans l’espace public, les femmes ont besoin de connaître leurs forces et leurs atouts, et les hommes d’accepter leur part féminine. Ainsi décomplexé et libéré, chacun peut apporter à la société ce qu’il a de meilleur pour co-construire l’espace public à l’image de l’humanité, unie dans sa diversité.

Le Parlement du Féminin se veut la caisse de résonnance de ce formidable élan de réflexion, appelé à devenir central dans la vie personnelle, publique et professionnelle. Pour cette première édition, lle programme en trois actes, débutant à 14h30, permettra de développer les idées et partager les visions autour du thème porteur « Féminin/Masculin pour un nouvel humanisme ». Des invités de marques, dont trois ministres, sont attendus, et des pauses poétiques et artistiques ponctueront l’après-midi.

>> Tout le programme en ligne !

Retrouvez sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) l’actualité en direct de l’événement !

Articles du dossier Parlement du Féminin 2017
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte