Parlement du féminin

Parlement du Féminin : une ouverture émouvante pour un évènement majeur consacré à l'égalité

Publié le 18 décembre 2017
Parlement du Féminin
Parlement du Féminin
© DR

L’Opéra comique a ouvert ses portes au Parlement du Féminin à 14h45 ce lundi 18 décembre. Un lieu culturel d’exception pour un évènement exceptionnel qui a pour vocation de rassembler toutes celles et tous ceux qui pensent et agissent en faveur d’une société plus équilibrée.

Plus de 1200 invité.e.s ont répondu à l’appel d’Anne Ghesquière, fondatrice de FémininBio, et de Jacques Huybrechts, fondateur du Parlement des entrepreneurs d’avenir, pour la première édition du Parlement du Féminin. Smartphone en main, nombre d'invités ont immortalisé la beauté de la salle Favart de l’Opéra Comique (qui a vu naître Carmen, l’opéra le plus populaire du monde), dont toutes les places sont réservées depuis plusieurs semaines déjà.

Ouverture poétique en musique
Une journée qui s'annonce émouvante, à l'image du tour de chant offert par Léa Desandre, mezzo-soprano franco-italienne, accompagnée au piano par Marine Thoreau La Salle. Une ouverture majestueuse et poétique pour cet évènement sous-titré « Féminin-masculin, pour un nouvel humanisme ».

Un après-midi de rencontres, de débats et de spectacles en trois actes qui a été officiellement inauguré par Anne Ghesquière, dont l'initiative a été soutenue par de nombreux partenaires et par plusieurs dizaines de sponsors.

Signez le manifeste du Parlement du Féminin

"Quelle place pour les femmes dans le monde de demain ?"
Premières minutes et première surprise avec le visionnage du teaser du prochain film de Yann Arthus-Bertand et Anastasia Mikova, « Woman » (soutenu par de nombreux mécènes, le film devrait sortir dans le monde entier et gratuitement au printemps 2019). Une série d’interviews sublimement mise en image et qui interroge : « Quelle place pour les femmes dans le monde de demain ? » C’est à cette question que les participants du Parlement du Féminin auront à cœur de répondre tout au long de la journée. Rendez-vous sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter et Facebook pour en suivre les temps forts en direct. 

Articles du dossier Parlement du Féminin 2017
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte