Partagez votre bonne nouvelle !

Publié le 13 novembre 2014
© credit cooperatif

A l’occasion du Mois de l’économie sociale et solidaire, le Crédit Coopératif organise un jeu-concours sur le réseau social Facebook. A gagner un stage organisé par l’association Terre et Humanisme, un abonnement d’un an à Terra Eco et un dîner avec un banquier pas comme les autres, le président du Crédit Coopératif !

Oui, des bonnes nouvelles, il y en a ! En juillet dernier, la loi sur l’économie sociale et solidaire a été adoptée par l’Assemblée nationale. Une occasion de se réjouir pour tous ceux qui entreprennent pour l’intérêt général et qui croient à l’efficacité économique de l’engagement collectif. Les bonnes nouvelles sont plus nombreuses qu’on ne croit,  et heureusement ! Alors, à l’occasion du Mois de l’économie sociale et solidaire, le Crédit Coopératif souhaite donner de l’écho à toutes les nouvelles qui nous donnent des raisons d’être optimiste.

Pour cela, il propose aux utilisateurs de Facebook de partager leur bonne nouvelle sur une page créée à l’occasion. Et pour encourager les optimistes à donner de la voix, il récompensera les auteurs des nouvelles qui seront les plus appréciées. Des abonnements au magazine Terra Eco, trois stages de découverte organisés en Ardèche par l’association Terre et Humanisme sont à gagner ainsi que, pour les plus curieux, un dîner avec le président du Crédit Coopératif... Pour poser à ce banquier engagé toutes les questions que vous avez toujours rêvé de poser à un banquier !

Les choses bougent, faisons-le savoir !

"Le Crédit Coopératif est la banque pionnière de la finance solidaire, une banque qui a également créé le compte Agir, un compte courant qui permet de choisir les secteurs d’activité que l’on souhaite financer avec l’argent déposé sur son compte. Mais c’est aussi la banque des acteurs du logement social, de l’insertion, des coopératives, du secteur sanitaire et social, des énergies renouvelables ou du commerce équitable. Nous sommes donc bien placés pour constater que les choses bougent, que des projets utiles à la société se développent chaque jour, explique Audrey Begué, responsable du développement de l’épargne solidaire au Crédit Coopératif. Mais ces réalisations ont parfois peu de visibilité dans les médias. A l’occasion du Mois de l’économie sociale et solidaire, nous avons eu envie de mettre à l’honneur ces projets. C’est pourquoi nous invitons nos sociétaires, clients et tous ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux à partager des bonnes nouvelles. L’optimisme est une valeur à propager par les temps qui courent !".

Pour participer, c’est simple, il suffit de poster une bonne nouvelle sur la page du concours ou de voter pour une nouvelle proposée. Un tirage au sort sera également organisé pour faire gagner aux votants des abonnements à Terra Eco.

Rendez-vous avant le 30 novembre sur Facebook/CréditCoopératif pour tenter de remporter un des cadeaux en jeu ! 

Articles du dossier Economie humaine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte