Animaux

Peluchodon : profitez des vacances de la Toussaint pour faire le tri des doudous !

Publié le 26 octobre 2017
Gourmande assumée, je passe la plupart de mon temps à flâner dans les rues de Paris à la recherche de nouveaux restaurants. J'essaie au quotidien d'apprécier les choses simples de la vie et de profiter de l'instant présent.
© Unsplash

A l’occasion des 30 ans de son magazine, Wapiti lance une superbe opération qui permet aux enfants de participer à la sauvegarde des grands singes en Ouganda. Pour cela, rien de plus simple que de donner ses peluches abîmées ou qui ne servent plus. On vous explique tout.

Le magazine Wapiti, qui se donne pour mission de sensibiliser les enfants à l’environnement, a trouvé un moyen innovant de le faire pour ses 30 ans. Il propose aux enfants de donner les peluches dont ils ne veulent plus en échange de la protection des chimpanzés en Ouganda. Ces derniers souffrent en effet de braconnage et sont également visés par les agriculteurs. L’opération vise ainsi à donner, pour chaque peluche obtenue, un chèque à la Fondation pour la Nature et l’Homme qui se chargera de soutenir l’Association-Projet pour la Conservation des Grands Singes (APCGS) via le programme RAJAKO

Comment cela se passe-t-il exactement ? Très concrètement, il vous suffit de déposer les peluches dont vos enfants ne veulent plus dans les boutiques participant à l’opération. Vous pouvez aussi les déposer dans la ressourcerie ou l’éco-école la plus proche de chez vous. Une fois le programme terminé, le 30 novembre 2017, les peluches amassées seront récoltées par les Ressourceries, qui leur donneront une nouvelle vie dès que possible. 

Plus d’infos sur l’opération et ses partenaires : le réseau des Ressourceries, le réseau des Éco-Écoles, la Fondation pour la nature et l’homme et Coq en pâte.

 

Articles du thème animaux
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !