Permaculture

Soutenez la permaculture sur Babeldoor avec le projet Trailing Seeds !

Publié le 9 octobre 2013
Soutenez Clio, Olivia et Trailing Seed sur Babeldoor !
Soutenez Clio, Olivia et Trailing Seed sur Babeldoor !

L'eau, la terre, les semences sont en grave danger. L'énergie humaine est employée à des fins destructrices. Et si la permaculture, très innovante en agriculture biologique, était la solution ? C'est le pari de Clio et Olivia avec le projet Trailing Seed.

L’une est maraîchère anthropologue, l’autre est évaluatrice de projets en développement. Clio et Olivia s’inquiètent pour la planète et ont le projet génial de révolutionner l’agriculture en déployant des alternatives concrètes, notamment la permaculture.

Permaculture, qu'est ce que c'est ? 

La permaculture est un ensemble de pratiques visant à optimiser la production agricole en s’aidant de la nature. En gros, l'inverse des techniques utilisés aujourd’hui, ravageuses pour l’environnement.

Très économe en énergie, la permaculture prend en compte tous les facteurs d’une surface cultivable pour adapter les méthodes qui correspondent le plus au terrain. Avant de se lancer, les deux femmes vont apprendre, s’enrichir pour ensuite développer ce potentiel grâce à un voyage dans différents pays : Australie, Kenya, Brésil, Palestine. 

Première étape : permaculture en Australie

Les premières fermes permacoles sont nées en Australie il y’a 20 ans. Ce sont les plus solides et les plus pérennes grâce aux précurseurs qui ont expérimenté ce mode d’agriculture.

Les deux jeunes femmes travailleront bénévolement dans 4 fermes, ce qui leur permettra de voir les conséquences de la permaculture à différentes échelles. Ces fermes ont accepté de partager leur conception, leur pédagogie et leur savoir-faire.

Cette étape durera 5 mois de novembre 2013 à mars 2014.

Aidez Trailing Seeds à réaliser ce projet sur Babeldoor

10 000 euros sont nécessaires à la réalisation de la première étape en Australie. Cette somme a été calculé selon les frais nécessaires à la logistique : billets d’avion, transports, logement (tente). Les deux femmes s’engagent à ne pas se verser de salaire et à ne faire aucun profit.

Pour l’instant, à J-32 du départ, les filles ont déjà collecté 1915€ sur les 5000 € nécessaires au financement du projet.

En échange d’une contribution (le montant que vous désirez) vous êtes impliqués à hauteur de l’investissement en recevant l’actualité du projet et d’autres surprises à découvrir sur Babeldoor. 

Soutenez l'initiative de Clio et Olivia et Trailing Seeds sur Babeldoor

Retrouvez aussi le projet sur facebook.

Articles du thème Crowdfunding
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte