Déchets et pollution

Pétition contre le gâchis du tapis rouge de Cannes : Greenpride reçu par Thierry Frémaux

Publié le 22 mai 2013
Elise Vertier, Malissa Phitthayaphone de Greenpride et Benjamin des Gachons de Change.org à Cannes
Elise Vertier, Malissa Phitthayaphone de Greenpride et Benjamin des Gachons de Change.org à Cannes

L’association Greenpride a été conviée hier au Festival de Cannes pour rencontrer Thierry Frémaux, délégué général de l'événement. Si rien ne sera fait pour cette 66ème édition, l'engagement est pris de réduire le gaspillage et les déchets dès l'an prochain.

Suite à la pétition dénonçant le gâchis du tapis rouge survenu dès l’ouverture du Festival de Cannes, l’association Greenpride a été invitée à Cannes pour rencontrer Thierry Frémaux, délégué général du Festival. 

Cette pétition initulée "pas de gâchis pour un tapis" et signée par plus de 9000 personnes en quelques jours n'a pas laissé de marbre le représentant du Festival. 

Même si M. Frémaux a indiqué que rien ne changerait pour l’édition 2013, il a cependant proposé à l'association Greenpride de participer à une concertation dès la fin de la quinzaine, afin d’envisager ensemble des innovations écologiques pour rendre la prochaine édition plus vertueuse. Très bonne nouvelle !

Élise Vertier, co-responsable de Greenpride, a indiqué à Change.org:

“Nous avons été agréablement surpris par la disponibilité dont a fait preuve Thierry Frémaux et par son intérêt pour les problèmes liés aux déchets sur lesquels nous avons échangé pendant une heure. Il a accepté de recevoir notre pétition, et il nous a surtout clairement donné rendez-vous dès la fin du Festival pour poursuivre l’échange et envisager des solutions concrètes pour réduire le gaspillage et les déchets à Cannes l’année prochaine. C’est une grande satisfaction de voir que les voix des 9000 signataires de notre pétition sur Change.org ont été entendues.”

Vous pouvez soutenir le mouvement en signant la pétition "pas de gâchis pour un tapis"

Articles du dossier Festival de Cannes 2013 : coté green ?
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte