Témoignage

Pierre Rabhi dans "Les témoins des possibles" 2014 à Paris

Publié le 7 novembre 2014
Pierre Rabhi sera sur scène le 24 novembre au théâtre du Gymnase Marie Bell dans le cadre des Témoins des Possibles
Pierre Rabhi sera sur scène le 24 novembre au théâtre du Gymnase Marie Bell dans le cadre des Témoins des Possibles

"Les témoins des possibles" c'est l'aventure d'une vie hors du commun racontée par son auteur. Pour le quatrième épisode de cette série de témoignages, Pierre Rabhi prendra la parole sur la scène du théâtre du Gymnase Marie Bell. Rendez-vous le 24 novembre avec un homme engagé, moteur de changement et source intarissable d'inspiration.

Militant pour un retour à la Terre et une remise en cause de notre rapport frénétique à la consommation, Pierre Rabhi est l'un des précurseur du mouvement néo-rural de la fin des années 1960. Ayant lui-même vécu de l'activité de sa ferme pendant quinze ans, il est un spécialiste de l'agro-écologie. Philosophe et libre penseur, cet auteur prolifique d'ouvrages sur le développement durable affirme depuis de nombreuses années la nécessité de changer nos modes de vie, de repenser notre conception de la réussite sociale et notre rapport à la consommation. 

"L'homme est nature" par Pierre Rabhi, le 24 novembre à 21h au Théâtre du Gymnase Marie Bell 

Lors de son intervention intitulée "l'homme est nature", Pierre Rabhi insistera sur la responsabilité de chacun de nous dans l'avenir de la planète. Chaque petite action individuelle vaut de l'or, c'est d'ailleurs selon cette maxime qu'il a fondé le mouvement Colibris, pour la Terre, la nature et le lien social.

Il vient donc sur la scène du théâtre du Gymnase pour nous parler de son projet de vie, mais également du nôtre : "L’observation objective des faits révèle que le changement que nous sommes déjà nombreux à vouloir, et même à matérialiser pour certains d’entre nous, ne peut l’être durablement sans le changement de chacune et chacun d’entre nous. C’est pour toutes ces raisons que j’ai accepté l’invitation de la série "Les témoins des possibles" sur la belle scène du théâtre du Gymnase Marie Bell."

Réservez votre lundi 24 novembre, Pierre Rabhi est LE rendez-vous inspiré et enrichissant à ne pas manquer ce mois-ci. Une rencontre marquante et pourquoi pas le début de beaux engagements, les vôtres, pour la planète et pour l'humain.

>> Dernière minute : notre chère Audrey Etner, l'ancienne rédactrice en chef de FemininBio sera l'une des invitées de Pierre Rabhi sur la scène du théâtre du Gymnase. Une femme pétillante et pleine de vie qui reviendra pour le public sur son beau parcours.

EXCLU : FemininBio vous offre 10 x 2 places en 1ère catégorie !

Comment jouer ? 

Pour tenter de gagner votre billet d’entrée gratuitement, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse : invitation@femininbio.com avec vos coordonnées postales. Formulez votre demande clairement et gentiment et le tour est joué ! 

 

Infos pratiques:
Lieu : Théâtre du Gymnase Marie Bell
38, boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris
Métro : Bonne Nouvelle
Horaire : 21H
Durée : 1H30
Articles du thème Evénement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte