"Poison : notre risque quotidien" sur Arte

Publié le 2 juillet 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Le mardi 3 juillet, Arte propose une soirée «Théma » intitulée « Poison : notre risque quotidien ». A travers deux films de chacun 30 et 43 minute. Aujourd’hui nous sommes constamment en contact de produits dangereux : pesticides en tout genre, teinture ou encore plastifiants. Lors de cette soirée spéciale, différentes solutions vont être explorées.

Soirée Théma sur Arte : «Poison : notre risque quotidien»
Soirée Théma sur Arte : «Poison : notre risque quotidien»

Le premier film de cette soirée « l’emballage qui tue » nous informe sur les risques des emballages hermétiques. Les produits dits de « longue consommation » sont de plus en plus appréciés par les consommateurs, cependant ils ne soupçonnent en aucun cas tous les risques cachés. Nombre de ces produits dangereux sont sur la liste des substances interdites par l’Union européenne. Face à tous ces éléments toxiques, les scientifiques et les consommateurs s’inquiètent.
Pour plus d’informations arte.fr

Le second film, « du poison dans nos vêtements » nous avertit de la dangerosité des produits présents dans nos vêtements qui pourraient être à l’origine de nombreuses maladies. En se basant sur différents témoignages, ce film démontre les effets néfastes de ces produits dont on ne se méfie pas.
Pour plus d’informations sur arte.fr
 
Ne ratez pas la soirée Théma « Poison : notre risque quotidien » le mardi 3 juillet à partir de 22h30.

Alegre Lucie
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 3 juillet 2012 à 19h05
Totalement fou

C'est fou car on met notre santé en danger hors tous les consommateurs n'ont pas les moyens de s'offrir des produits bio, naturels, etc (alimentation, vêtements, etc).

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte