Education

Le prince George va à l'école Montessori

Publié le 11 janvier 2016 - Mis à jour le 12 janvier 2016
Le Prince George sur les chemins de l'école
Le Prince George sur les chemins de l'école
© Monarchie britannique

Baby George, futur roi d'Angleterre, fait ses premiers pas dans la vie d'élève. Une rentrée en ce début janvier placée sous le signe de l'innovation éducative : ses parents, les très royaux et médiatiques William et Kate, ont choisi de l'envoyer dans une école Montessori.

Un petit garçon aux cheveux blonds et au regard malin prend le chemin de l'école. Quoi de plus banal ? Certes, mais cette image d'Epinal prend une tournure d'événement médiatique lorsque ledit blondinet est le prince George et plus encore lorsque ladite école est une école maternelle Montessori. 
Le petit prince pourra jouer avec ses camarades de classe et découvrir le monde lorsque ses parents seront à Anmer Hall, leur maison de campagne proche de la résidence royale de Sandringham où la reine aime se rendre en villégiature, mais pas lorsqu'ils seront à Londres. Une organisation un peu spéciale, rendue nécessaire par les obligations royales des parents du jeune écolier.
Reste que lors de ses journées d'école à Westacre Montessori school nursery de Norfolk, le prince George pourra profiter d'une pédagogie qui laisse à l'enfant la lattitude d'exprimer ses talents et de découvrir par le toucher, l'expérimentation et la manipulation. La pédagogie Montessori offre aussi aux enfants une invitation au respect de la différence, l'ouverture d'esprit et l'expression de talents artistiques.
Pour tout savoir sur la Méthode Montessori, découvrez notre article tiré du dossier Spécial Education du magazine iPad de mai 2015 !
Pour aller plus loin, trois activités Montessori pour les enfants

 

Articles du dossier Éduquer autrement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte