Le prince William sur les traces écolo de son père ?

Publié le 28 avril 2011 - Mis à jour le 30 novembre 2012

On sait que le Prince de Galles est un écolo super actif, mais qu'en est-il de son fils William ?  Son mariage avec Kate Middleton vendredi 29 avril prochain sera-t-il un mariage so green ?

Le prince William sur les traces écolo de son père ?

"Arriver à vivre en harmonie avec la nature"
On ne compte plus les initiatives du Prince de Galles en faveur de son environnement, auquel il dit "vouloir consacrer le reste de sa vie". Dernières en date ? Il publie, en novembre 2010, son livre Harmonie, une nouvelle façon de regarder le monde, dans lequel il expose son point de vue sur la durabilité et le changement climatique, confirmant ainsi son engagement pour la planète. Mais saviez-vous qu'il était aussi à l'initiative de la construction d'un village écologique en Inde ? Cet éco-village, dont la construction débutera à la fin de l'année, rassemblera 15.000 personnes, des écoles et des commerces.

Qu'en est-il du fils William ? A-t-il les mêmes envies écolo que son papa ? Qu'a-t-il décidé pour son mariage avec Kate Middleton ?

A mariage princier, mariage écolo ?

Quoi de plus important que la choix de la robe de mariée... Selon le site d'information NéoPlanete, Kate Middleton pourrait avoir jeté son dévolu sur une robe 100 % écologique, fabriquée à partir de déchets recyclés. Mais de nombreuses rumeurs courent à propos de cette fameuse robe, sujet sur lequel la famille royale à décidé de garder le secret jusqu'au jour J...  A suivre. Concernant la fête, Papa Charles a réussi à imposer quelques idées vertes au jeune couple : des fleurs de saison, des produits locaux et des menus imprimés sur du papier recyclé. Autre bon point, comme cadeaux de mariage, les deux tourtereaux ont demandé à leurs invités de donner à une liste d'oeuvres caritatives, parmi lesquelles Earthwatch, qui travaille à récolter des données partout dans le monde pour comprendre les effets du réchauffement climatique.

Mais ces maigres initiatives ne vont pas nous faire oublier l'impact carbone de cette fête, calculé par Landcare Research, et estimé à 6.775 tonnes de CO2, soit 12 fois plus que ce que le palais royal émet en un an. Pas sûr que la demande faite aux invités de planter chacun un arbre pour compenser les émissions de gaz à effet de serre produites par la fête soit vraiment consolante...

A lire : notre dossier sur le mariage vert

Agathe Thine
Articles du thème Green people
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !