Salon

Prix des femmes Marjolaine 2016 : pour celles qui cultivent un monde durable.

Publié le 25 juin 2016 - Mis à jour le 28 juin 2016

Plus que 3 semaines pour vous inscrire au Prix des femmes Marjolaine 2016 ! Une belle compétition qui met en avant les femmes et leurs actions pour un monde durable.

L’appel aux candidates est lancé ! Vous avez jusqu’au 17 juillet minuit pour vous inscrire pour ce prix qui met en avant les femmes et leurs activités en faveur d’une agriculture et une alimentation durable et responsable. Que vous agissiez de manière associative, entrepreneuriale, philanthropique, coopérative, foncez !

Les  nominées seront sélectionnées par un comité qui choisira les 5 dossiers les plus innovants. Depuis sa création en 2013, 9 femmes et projets ont déjà été récompensés ! Un vrai coup de pouce pour les gagnantes puisqu’elles recevront 4 000 euros pour aider au développement de leur initiatives ou activité.

Il y a quatre catégories auxquelles vous pouvez vous inscrire :

  • Agriculture-France (ex : circuit court)
  • Alimentation-France (ex : épicerie solidaire)
  • Agriculture et/ou Alimentation-Solidarité internationale dans un pays en développement (ex : coopérative)
  • Agriculture et/ou Alimentation-Méditerranée dans un pays de la région méditerranéenne (ex : coopérative.) Cette dernière a été ouverte cette année et fait écho aux objectifs de la MedCOP 22 et de la COP 22 qui se tiendront pour la première à Tanger en juillet et pour la deuxième à Marrakech en Novembre.

Bien que les projets certifiés bio soient appréciés, ce n’est un critère discriminant.

Les prix seront remis durant le mois d'Octobre.

Pour plus d'information, c'est ici
Devenez candidate !

Articles du dossier Economie humaine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte