Miss Bio 2016

Qui sont les finalistes Miss Bio 2016 ? Interview de Claire Fontana-Bohrer !

Publié le 6 juin 2016 - Mis à jour le 14 juin 2016
En partenariat avec la marque SO BiO'étic®, FemininBio organise depuis 2010 l'élection d'une femme engagée au mode de vie sain et durable. Les 3 gagnantes de l'élection reçoivent une enveloppe globale de 10.000 € qu’elles reverseront aux associations environnementales de leur choix.

Mère de 3 enfants, Claire a la volonté d'ouvrir un centre d'accueil Petite Enfance afin que les enfants puissent vivre et grandir autrement. Elle souhaite avoir un mode de vie de plus en plus sain et se construire une maison en bois. Claire soutient l'association les Amamins. Vite son interview portrait !

Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?
Je me suis présentée au concours Miss Bio car, je pensais pouvoir percevoir "les premières subventions" pour l’association que nous venons de créer, du nom de "Graine de Colibri "et dont je suis présidente. Mais, comme nous ne sommes qu'à nos tout débuts, nous n’avons pas assez d’argent pour créer notre site web pour le moment. Du coup, je me suis dirigée tout naturellement vers l’association "Les Amanins" dont je me suis inspirée pour mon projet.

Vous êtes l'ambassadrice de l'association Les Amanins. Pourquoi avoir choisi de soutenir cette association en particulier ?
J’ai choisi de soutenir l’association "Les Amanins" en particulier car elle œuvre pour un équilibre entre la Terre et l’humanité. A la base, il s’agit d’une ferme qui s’est transformée en centre agro-écologique couplé d’un centre de formation. On y trouve une production maraichère bio, un élevage de brebis et chèvres ainsi qu’une école élémentaire, une restauration (avec leurs produits), un lieu de formation avec possibilité d’hébergement, des forums ou des conférences pour adultes, des ateliers éco-citoyens. C’est un vrai carrefour d’échanges et de savoirs, un îlot de bien être, un véritable lieu de Vie.

Quel(s) projet(s) financera la dotation de notre partenaire SO’BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2016 ?
La dotation accordée par So’Bio éthic participera à financer leur projet de construction d’un collège dans la continuité de leur approche pédagogique, psychique, écologique  et toutes ces belles valeurs qu’ils ont à cœur de transmettre à ces enfants .Cette école apprend à être soucieux de la nature, la traiter avec bienveillance, elle favorise la coopération, l’entraide, le respect de l’autre dans sa différence. Les enfants sont encouragés à exprimer leurs sentiments et leurs émotions, ils apprennent à gérer les conflits par la parole, à s’avoir écouter l’autre, à débattre d’un sujet en respectant le point de vue de chacun. Quelles belles leçons d’écologie relationnelle. Et tout ceci, en maintenant le programme dicté par l’Education Nationale. Je dis "Bravo."

Pourquoi La Miss Bio c’est vous ?
La Miss Bio, c’est moi car je suis dans une mouvance qui m’amène à de plus en plus de bio, du naturel, du respect de l’environnement  et des espèces vivantes. J’aime la Vie, les enfants, les humains, la nature et ma règle de vie est "apprendre ou réapprendre à se respecter, à respect l’autre et à respecter notre belle Terre qui nous nourrit."

3 adjectifs green pour vous décrire ?
Cohérente, naturelle, attentionnée

Quel est l'objet green dont vous ne pouvez pas vous séparer ?
Mon vélo !

VOTEZ POUR CLAIRE - LES AMANINS

 

Articles du dossier La Miss Bio 2016
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte