Miss Bio 2016

Qui sont les finalistes Miss Bio 2016 ? Interview de Julie Ambry !

Publié le 8 juin 2016 - Mis à jour le 14 juin 2016
En partenariat avec la marque SO BiO'étic®, FemininBio organise depuis 2010 l'élection d'une femme engagée au mode de vie sain et durable. Les 3 gagnantes de l'élection reçoivent une enveloppe globale de 10.000 € qu’elles reverseront aux associations environnementales de leur choix.

Chargée de communication pour l'Organisation Professionnelle pour l'Agriculture Biologique en Alsace, Julie aime voyager. C'est grâce à ces derniers qu'elle se rend compte de la beauté de notre planète et la nécessité de la protéger. Julie soutient l'association Soupe de Plastique. Vite son interview portrait !

Pourquoi vous être présentée au concours de La Miss Bio ?

Sur les encouragements d’une collègue qui se réjouissait qu’une structure régionale oeuvrant pour le développement de l’agriculture Biologique ait une salariée en lice pour Miss Bio. Je dois avouer que je ne me voyais pas dans un concours de « Miss » mais j’ai changé d’avis en découvrant la philosophie. Je me suis ensuite fait prendre au jeu car c’est une belle opportunité : porter les couleurs de Miss Bio, les mettre en avant au quotidien, et aider une association de bien commun à se développer et se faire connaître.

Vous êtes l'ambassadrice de l'association Soupe de Plastique. Pourquoi avoir choisi de soutenir cette association en particulier ?

L’association Soupe de Plastique est encore peu connue du grand public et j’aimerai les aider car ils servent une cause dont on ne parle pas assez : le 7 ème continent. Ce continent de plastique que l’Homme a créé et qu’il ne voit pas au quotidien. Pourtant il représente en surface plus de 6 fois la France ! Protéger les poumons de la Terre est une belle mission. Une occasion de montrer que le dicton « loin des yeux, loin du cœur » n’est pas vrai ;)

Quel(s) projet(s) financera la dotation de notre partenaire SO’BiO étic si vous êtes élue Miss Bio 2016 ?

Avec la dotation de SO’BIO éthic, l’association Soupe de Plastique pourra financer le développement d’un site internet. Des supports de communication pourront être créés pour augmenter l’impact de la sensibilisation faite au grand public et fédérer autour d’événements de nettoyage du littoral.

Pourquoi La Miss Bio c’est vous ?

Je pense effectivement être à même de porter les couleurs de Miss Bio pour cet engagement que j’ai envers la protection de notre environnement et pour lequel je n’hésite pas à m’exprimer auprès des personnes que je rencontre au quotidien. Des fois il suffit d’une simple phrase pour provoquer un questionnement chez les autres, une réflexion et ensuite des actions. Et si je remporte le concours, je m’engage à porter les couleurs de Miss Bio sur les différents événements (salons, foires, concours…) où je serai présente pendant l’année à venir !

3 adjectifs green pour vous décrire ?


En faisant un « tour de table » auprès de mon entourage, voici les trois adjectifs qui sont ressortis : Engagée, Juste et Sensible.

Quel est l'objet green dont vous ne pouvez pas vous séparer ?

L’objet green dont je ne peux pas me séparer : mon vélo. Habitant à Strasbourg, ville offrant le premier réseau vélo de France avec 560km d’aménagements cyclables, j’ai redécouvert le plaisir de me déplacer à vélo au quotidien. C’est rapide en ville, bon pour la planète et en plus cela permet de faire de l’exercice sans vraiment s’en rendre compte ! L’allié parfait :)

VOTEZ POUR JULIE - SOUPE DE PLASTIQUE

Articles du dossier La Miss Bio 2016
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte