La Miss Bio

Rencontre avec Aurélie Bonnerave, Miss Bio 2016

Publié le 6 avril 2017
Aurélie Bonnerave, Miss Bio 2016 enthousiaste
Aurélie Bonnerave, Miss Bio 2016 enthousiaste

L'édition 2017 de La Miss Bio est lancée ! Nous avons rencontré La Miss Bio 2016 pour qu'elle partage avec vous son expérience de cet événement green, positif et engagé. Un an après, Aurélie est toujours aussi enthousiaste et recommande à chacun d'oser se lancer dans l'aventure.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de te présenter au concours de La Miss Bio ?
Le concours de la Miss Bio, je n'y avais pas pensé pour moi de prime abord mais plutôt pour mes abonnées, j'avais publié l'annonce sur mon blog Facebook BIO Family avant de me dire "mais en fait, pourquoi pas moi ?!" Je me sens concernée à 10000% par tout ce qui touche à la nature, a l'environnement et au bio et lorsque j'ai vu qu'il fallait concourir pour défendre une asso environnementale, j'ai su que je devais foncer sans trop réfléchir, la Miss Bio me correspondait en tout point!

Quelle association avais-tu choisi de soutenir, pourquoi ? Comment es-tu rentrée en contact avec elle ?
J'ai choisi de soutenir l'association Moutain Riders qui prône la protection et le développement durable dans les massifs montagneux. Vivant au milieu des montagnes, à Briançon dans les Hautes-Alpes, et ayant pu assister à différentes manifestations organisées par Mountain Riders (ramassage de déchets en station, sensibilisation dans les établissements scolaires...), je ne me voyais pas défendre une autre asso ! J'ai donc pris contact avec Mountain Riders qui a tout de suite salué et appuyé ma candidature et n'a pas hésité à présenter et relayer l'élection de Miss Bio sur ses différents supports (internet, Facebook...) afin de soutenir mon projet et inciter les gens à voter. Merci encore à eux pour leur soutien sans faille!

Comment as-tu géré la campagne quand tu as su que tu étais finaliste ?
Quand j'ai su que j'étais finaliste, après l'effet de surprise, je me suis tout de suite prise au jeu et ai relayé l'appel aux votes sur mon blog et réseau social ! Ma ville m'a beaucoup soutenu également et je l'en remercie vivement, en publiant à plusieurs reprises des articles dans le journal afin d'appeler les gens à voter. Mountain Riders a fait de même de son côté et j'avoue que je ne pensais pas gagner car j'avais des concurrentes absolument fantastiques avec des projets tout aussi fabuleux. Cette course aux votes et assez excitante et en même temps stressante, on a tellement envie de défendre nos associations !

Es-tu restée en contact avec Montain Riders après la remise des prix ? Sais-tu s'ils ont pu mener à bien les actions qu'ils envisageaient avec le chèque que  tu leur as remis ?
Je suis bien évidemment restée en contact avec Mountain Riders, notamment avec Camille, la présidente, qui avait fait le déplacement jusqu'à Paris pour être à mes côtés lors de la remise des prix. Je sais qu'ils ont pu, grâce aux 5000€, réaliser certains projets et Camille doit m'envoyer un bilan exact dans les semaines à venir, je pourrais vous en dire encore plus!

Un an après l'événement, quels souvenirs te reste-t-il ?
Un an après, je me dis que cette belle aventure est passée tellement vite. Je me dis surtout que cette expérience à changé ma vie dans le sens où elle m'a permis de faire des rencontres fabuleuses, de mettre en avant une association qui me tient à cœur et qui, encore aujourdhui, a besoin de dons pour mener à bien des projets environnementaux pour protéger ces montagnes qui nous sont chères.
La Miss Bio n'a eu que des répercussions positives ! J'ai pu échanger, dialoguer avec des personnes de tous horizons, convaincus ou non par la magie du bio, j'ai pu développer l'audience de ma page Facebook et continuer à véhiculer des valeurs qui me sont chères, et j'ai grandi moi-même.

Si c'était à refaire, te relancerais-tu dans l'aventure ?
Si c'était à refaire, je me relancerai à 10000% dans l'aventure!!! Je ne prendrai même pas ce petit temps de réflexion que je m'étais laissé un an auparavant. Cette aventure est juste une expérience humaine formidable, une bouffée d'amour incroyable et surtout l'occasion de défendre et mettre en avant des associations qui ont besoin de dons pour avancer! Sans la Miss Bio, je n'aurais jamais pu offrir 5000€ à Mountain Riders, je ne remercierai jamais assez FemininBio et Léanature!
Si j'ai un conseil à donner, chacune d'entre nous a le potentiel pour etre Miss Bio, laissez parler votre coeur, vos valeurs, votre humour et votre amour pour l'environnement...le reste suivra!!! Green Power!!!!

Aurélie vous a convaincue ? Candidatez dès à présent à l'édition 2017 de La Miss Bio !

Articles du thème Eco-citoyenne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte