Evénement

Participez aux premières Rencontres Nationales du Printemps de l’éducation

Publié le 7 février 2015 - Mis à jour le 26 février 2015

Le week-end des 21 et 22 mars 2015, ne manquez pas les premières Rencontres Nationales du Printemps de l’éducation, dont FemininBio est partenaire !

Se relier, s’inspirer, agir pour éduquer autrement : voilà le mot d'ordre des premières Rencontres Nationales du Printemps de l'Education. Cet événement a pour but de réunir parents, enfants, enseignants et experts autour d’une autre façon de vivre l’école et d’éduquer en général.
Le programme a été construit avec l’ensemble des partenaires du mouvement et prévoit des agoras participatives autour des thèmes du bien-être et de la joie à l’école, de l’innovation pédagogique et bien d'autre encore, des ateliers pratiques ainsi que des animations festives. Les enfants et les jeunes ouvriront les Rencontres et nous parleront de l’éducation dont ils rêvent. Des intervenants inspirants tels que les psychologues Thomas d’Ansembourg et Jacques Lecomte, mais aussi des spécialistes, pédagogues et éducateurs tels que André Stern, Isabelle Peloux et Bernard Collot participeront aux débats avec le public, des membres des Comités locaux du Printemps de l’éducation viendront partager leurs expériences... 
Les premières Rencontres Nationales
Quand ? Samedi 21 mars et dimanche 22 mars 2015
Où ?
 A la Gaité Lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 Paris
Le Printemps de l'éducation est un mouvement citoyen pour un renouveau de l’éducation, associatif, indépendant, apolitique et non confessionnel. Créé en mai 2012, il s'est donné la mission de promouvoir la diversité éducative et les approches intégrales et transdisciplinaires. Les valeurs principales portées par Le Printemps de l’éducation sont la joie, l’épanouissement, l’émancipation et le respect de soi et d’autrui. 

Articles du dossier Evénements 2015 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte