Pionnier

Guilhem Cheron et Marc-David Choukroun de la Ruche qui dit Oui, pionniers sur Shamengo

Publié le 3 novembre 2013 - Mis à jour le 4 novembre 2013
Guilhem Cheron et Marc-David Choukroun ont créé La Ruche qui dit Oui !
Guilhem Cheron et Marc-David Choukroun ont créé La Ruche qui dit Oui !

Les pionniers de la semaine sont Guilhem Cheron et Marc-David Choukroun sur Shamengo. Ils ont créé la Ruche qui dit Oui ! qui privilégie le circuit-court d'approvisionnement. Locavore, choisissez votre ruche aujourd'hui, il y en a forcément une à côté de chez vous.

La Ruche qui dit Oui ! est un réseau de communautés permettant de réunir des consommateurs pour acheter directement auprès des producteurs de notre région. La Ruche qui dit Oui ! est une vraie success story, avec ses 324 ruches actives et 97 en construction sur l'ensemble du territoire. 

> Comment ouvrir une Ruche qui dit Oui !

> Comment participer à une Ruche qui dit Oui ! 

> Comment fournir une Ruche qui dit Oui ! 

Guilhem Cheron et Marc-David Choukroun, pionniers de la semaine

Quand Guilhem, passionné par l’alimentation saine, s’associe à Marc David, passionné par les nouvelles technologies, cela donne La Ruche qui dit Oui ! Un nouveau réseau de distribution de produits alimentaires qui attirent plein d’abeilles ! On s’en lèche les babines !   

 

 

 

J'ouvre de plus en plus de ruches pour vous permettre d'acheter des produits fermiers bon marché

Confidences de tournage : 

A Paris, la vingtaine d’employés en charge de la plateforme Internet ont la chance de pouvoir mijoter des bons petits plats dans l’immense cuisine de l’open space, grâce aux produits de la ruche. Toute l’équipe nous a gentiment conviés à partager leur repas à la fin du tournage. Ca change du sandwich avalé sur le pouce, et des traitements de faveur comme celui-là on en redemande ! 

La Ruche qui dit Oui ! sur Facebook
La Ruche qui dit Oui ! sur Twitter

Notre partenaire Shamengo :

Chaque semaine, Shamengo consacre un homme ou une femme "Pionnier de la semaine". Ces entrepreneurs exceptionnels mettent leur énergie au service de la mutation positive de notre société. FemininBio s'associe à Shamengo pour mettre en lumière les projets les plus fous en portrait vidéo de 2 minutes chaque semaine. 

>> Pour en savoir plus sur la Ruche qui dit Oui ! sur Shamengo

Articles du dossier Shamengo : découvrez le pionnier de la semaine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte