Pionnier

Sandra Aguebor : "Pour leur éviter le trottoir, je forme des femmes à devenir mécaniciennes"

Publié le 27 octobre 2013 - Mis à jour le 3 novembre 2013
Sandra Aguebor : au Nigéria, elle forme des femmes au métier de garagistes pour leur éviter la prostitution
Sandra Aguebor : au Nigéria, elle forme des femmes au métier de garagistes pour leur éviter la prostitution

Chaque semaine, le site Shamengo consacre un ou une pionnier(e). Rencontre au Nigéria avec la bombe d'énergie Sandra Aguebor, qui forme des "Lady Mechanic" au métier de garagiste afin qu'elles ne tombent pas dans l'enfer de la prostitution.

Notre partenaire Shamengo :

Chaque semaine, Shamengo consacre un homme ou une femme "Pionnier de la semaine". Ces entrepreneurs exceptionnels mettent leur énergie au service de la mutation positive de notre société. FemininBio s'associe à Shamengo pour mettre en lumière les projets les plus fous en portrait vidéo de 2 minutes chaque semaine. 

Sandra Aguebor, pionnière de la semaine :

Sandra veut mettre fin au mirage d’un travail en Europe qui conduit de nombreuses nigérianes à tomber dans l’enfer de la prostitution. Sa parade ? La création de plusieurs garages-écoles au Nigéria qui forment des "Lady Mechanic" et qui prouvent d’une manière éclatante que ce pays tient les clés de sa prospérité économique. Une grande Dame !

 

Pour leur éviter le trottoir, je forme des femmes à devenir mécaniciennes

 

Confidences de tournage : Après 5 jours de tournage avec Sandra, nous pouvons affectueusement la surnommer Madame 10 000 volts ! Il faut en effet beaucoup d'énergie pour la suivre, et elle s'en amuse. C'est elle la patronne ! Sandra supervise absolument tout ce qui se passe autour d'elle. Sa bibliothèque est pleine de livres de développement personnel, une bio d'Oprah Winfrey, les astuces pour devenir un entrepreneur au top. Pas étonnant qu’elle soit devenue une véritable star dans son pays.

>> Pour en savoir plus sur le projet de Sandra Aguebor

Articles du dossier Shamengo : découvrez le pionnier de la semaine
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte