Crowdfunding

Soutenez les Chèvres du Massif central et les Chèvres de Rove

Publié le 10 février 2016
La chèvre de Rove a frôlé l'extinction.
La chèvre de Rove a frôlé l'extinction.
© © Wikipedia

La mécanisation a eu des conséquences méconnues, comme celle de désintéresser les éleveurs des chèvres. Au point que deux races françaises, la chèvre du Massif central et la chèvre de rove ont frôlé l'extinction. Soutenez un projet qui promeut leur réintégration !

C'est le projet d'un trentenaire idéaliste veut allier sa passion pour les animaux et l'envie d'aider les autres. Son objectif ? Monter un élevage de chèvres pour réhabiliter deux races qui ont frôlé l'extinction dans les années 80 à cause de la concurrence déloyale des tracteurs et autres outils mécaniques et s'investir dans la caprithérapie auprès d'enfants en difficulté.

Jolie chèvre au poil long, la chèvre du Massif central est un bel exemple de chèvre commune en France. Son poil est le plus souvent noir ou noir et blanc et elle peut avoir des cornes. Plus originale mais aussi menacée d'extinction dans le passé, la chèvre de Rove a de longues cornes en forme de lyre. Toutes deux reviennent de loin et ne sont pas encore sauvées. Elles restent en voie de disparition et leur avenir est incertain car elles n'intéressent pas les industriels pour leur lait. 

Ces deux chèvres ont pourtant des qualités. Rustiques, elles sont d'excellents alliés de l'éco-pâturage car elles peuvent aller partout pour débroussailler les terrains. Notre trentenaire engagé à l'origine de la campagne de crowdfunding en cours sur Agir&Co a de grandes ambitions pour ses protégées et espère pouvoir développer une activité de caprithérapie en parallèle de l'éco-pâturage. Ayant travaillé auprès de personnes handicapées psychique pendant deux ans, il lui paraît évident de s'engager encore, cette fois-ci auprès des enfants en difficulté.

Il compte sur votre générosité pour pouvoir lancer son projet ! Retrouvez sa campagne de crowdfunding sur Agir&Co.

Articles du thème Crowdfunding
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte