To Do Green

La "To do Green" du 12 au 18 mai 2014

Publié le 12 mai 2014
1/7

1 Lundi 12 mai

Je regarde le replay de l’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » Dans cette émission, la top model Adriana Karembeu et le médecin Michel Cymes nous embarquent dans la découverte des secrets de notre corps via des expériences et des rencontres hors du commun. Dans cet épisode zoom sur l’alimentation, le sommeil, la méditation et l’activité physique à travers des recettes simples pour une meilleure hygiène de vie. Super intéressant !

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

2 Mardi 13 mai

Je fais mes courses chez Day by Day, l’épicerie économique et écologique de tous les jours ! Située à Meudon, ce magasin propose de lutter contre le gaspillage et le sur-emballage à travers une offre de consommable secs du quotidien en vrac. Choisissez uniquement la quantité dont vous avez besoin, ne stockez plus, ne jetez plus et faites des économies !

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

3 Mercredi 14 mai

Je craque pour une paire de chaussures écolo-branchées Coclico ! La marque américaine créée par une designer française intègre parfaitement le respect de l’environnement dans sa démarche : cuirs travaillés sans chrome ni aucun autre métal, bois et liège des talons certifiés FSG, boucle de chaussure en métaux recyclés et finition sans plomb ! Enfin une offre de chaussures modernes, stylées, éthique et écologiques, ça c’est de la belle trouvaille !

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

4 Jeudi 15 mai

Je me procure le dernier livre de Sophie Caillat : « Comment j’ai sauvé la planète ». Si, vous aussi, vous vous sentez concernés par la protection de l’environnement mais que vous n’avez pas envie de changer radicalement vos habitudes de vie ni votre confort, vous allez adoré le retour d’expérience de l’auteur qui a tout essayé pour nous livrer sa recette de l’écologie appliquée au quotidien. A lire et à partager !

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

5 Vendredi 16 mai

Je déjeune chez Greendeliss, le bar à salade bio et locavore du centre de Marseille. Lancée en début d’année, cette cantine toute jolie propose des salades « comme à la maison », principalement locavore et de saison à des prix très raisonnables. Intolérants au gluten et végétarien, réjouissez-vous, vous trouverez vous aussi votre bonheur chez Greendeliss :)

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

© Paroles de jardiniers

6 Samedi 17 mai

Je découvre le programme de la 3ème édition de Paroles de jardiniers ! Jusqu’au 1er juin, chaque week-end, partons à la rencontre des jardiniers professionnels ou amateurs des Yvelines pour échanger expériences et astuces pratiques. Visites, dégustations et ateliers à faire entre amis ou avec des enfants !

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

7 Dimanche 18 mai

C'est la FairPride, le Carnaval éthique et solidaire organisé dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Equitable. Toute la journée, un village solidaire offrira des animations de sensibilisation et des dégustations de produits bio-équitables. L’après-midi, le carnaval déambulera dans les rues de Paris dans une ambiance de fête. Joins us !

 

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

Day by day, l'épicerie écolo de Meudon, enfin des chaussures stylées et éthiques Coclico, le livre "Comment j'ai sauvé la planète", un nouveau bar à salade bio à Marseille, Paroles de Jardiniers, et la Fairpride ce week-end. Encore un très joli programme de Julie, notre dénicheuse de bons plans !

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

Lundi, je regarde le replay de l’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » 

Dans cette émission, la top model Adriana Karembeu et le médecin Michel Cymes nous embarquent dans la découverte des secrets de notre corps via des expériences et des rencontres hors du commun. Dans cet épisode zoom sur l’alimentation, le sommeil, la méditation et l’activité physique à travers des recettes simples pour une meilleure hygiène de vie. Super intéressant !

Mardi, je fais mes courses chez Day by Day, l’épicerie économique et écologique de tous les jours !

Située à Meudon, ce magasin propose de lutter contre le gaspillage et le sur-emballage à travers une offre de consommable secs du quotidien en vrac. Choisissez uniquement la quantité dont vous avez besoin, ne stockez plus, ne jetez plus et faites des économies !

Mercredi, je craque pour une paire de chaussures écolo-branchées Coclico 

La marque américaine créée par une designer française intègre parfaitement le respect de l’environnement dans sa démarche : cuirs travaillés sans chrome ni aucun autre métal, bois et liège des talons certifiés FSG, boucle de chaussure en métaux recyclés et finition sans plomb ! Enfin une offre de chaussures modernes, stylées, éthique et écologiques, ça c’est de la belle trouvaille !

Jeudi, je me procure le dernier livre de Sophie Caillat : « Comment j’ai sauvé la planète ».

Si, vous aussi, vous vous sentez concernés par la protection de l’environnement mais que vous n’avez pas envie de changer radicalement vos habitudes de vie ni votre confort, vous allez adoré le retour d’expérience de l’auteur qui a tout essayé pour nous livrer sa recette de l’écologie appliquée au quotidien. A lire et à partager !

Vendredi, je déjeune chez Greendeliss, le bar à salade bio et locavore du centre de Marseille.

Lancée en début d’année, cette cantine toute jolie propose des salades « comme à la maison », principalement locavore et de saison à des prix très raisonnables. Intolérants au gluten et végétarien, réjouissez-vous, vous trouverez vous aussi votre bonheur chez Greendeliss :)

Samedi, je découvre le programme de la 3ème édition de Paroles de jardiniers !

Jusqu’au 1er juin, chaque week-end, partons à la rencontre des jardiniers professionnels ou amateurs des Yvelines pour échanger expériences et astuces pratiques. Visites, dégustations et ateliers à faire entre amis ou avec des enfants !

Dimanche, c’est la FairPride, le Carnaval éthique et solidaire organisé dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Equitable.

Toute la journée, un village solidaire offrira des animations de sensibilisation et des dégustations de produits bio-équitables. L’après-midi, le carnaval déambulera dans les rues de Paris dans une ambiance de fête. Joins us !

> FemininBio est partenaire officiel de la FairPride, découvrez notre article à ce sujet

>> Je m'inscris à la To Do Green pour la recevoir chaque lundi par mail

Articles du thème Accessoires éthiques
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte