To do green

La " To Do Green" du 24 au 30 mars

Publié le 24 mars 2014
1/7

1 Lundi 24 Mars

Je salive en découvrant le livre de recettes des Bento de Nanashi, la célèbre cantine parisienne à l’univers japonisant. Dans cet ouvrage de 90 pages, les petites boites compartimentées si populaires contenant le repas du jour sont plus appétissantes les unes que les autres et sublimement illustrées par la photographe Lucie Cipolla ! A nous la world food saine et équilibrée !

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par email ! 

2 Mardi 24 Mars

Je teste le Foodtruck de Marc Veyrat ! Le chef descend de ses montagnes savoyardes pour bousculer quelque peu la malbouffe parisienne et l’invasion des burgers à l’heure du déj. Avec des plats bien de chez nous, il propose une alternative saine, bio et de saison pour nos déjeuners au bureau.

 

Commande en ligne sur mesbocaux.fr et plats livrés bien chauds dans des bocaux conservés à 68°.

Formule entrée-plat à 11€.

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par email ! 

3 Mercredi 25 Mars

Si vous avez les mains agiles et que vous êtes dans la région de Bordeaux, rendez-vous a l’association Sew & laine qui propose depuis peu un espace de travail partagé avec du matériel tel que des machines à coudre, des machines à tricoter ou du matériel de sérigraphie… et un joli bar pour échanger et se rencontrer.

 

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h. Nocturne jusqu’à 21h le jeudi.

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par email ! 

 

 

4 Jeudi 26 Mars

Je rejoins la Trade School de Paris, l’école participative qui fonctionne grâce au troc ! Proposés par des professionnels ou des amateurs dans des « salles de classe » éphémères, les cours favorisent les nouveaux terrains de connaissance (économie locale et collaborative, do it yourself…). Chacun peut devenir enseignant ou bien élève en apportant un objet à troquer en échange du cours reçu. On aime l’idée !

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par email ! 

5 Vendredi 28 Mars

Tous à vos agendas, le festival musical écolo chic We Love Green revient en force samedi 31 mai et dimanche 1er juin ! Une programmation canon pour 2 jours de concerts, de fêtes, de découvertes artistiques & de rencontres, avec en plus un bar à smoothie BioCoop & différentes offres de restauration bio, local et home made.

 

Réservez vite votre pass !

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par email ! 

6 Samedi 29 Mars

Je soutiens le miel le plus précieux du monde en prenant part au projet participatif Karethic.

Le miel de fleur de karité est un produit rare au goût unique ; accompagner et encadrer sa production permettrait de rendre leur autonomie à 16.000.000 femmes vivant des ressources de l’arbre de karité avant que l'industrie agroalimentaire ou cosmétique ne s'en empare.

 

Découvrez le projet en images ICI !

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par email ! 

7 Dimanche 30 Mars

J’ai des envies de déco en flânant sur la e-boutique Love Creative People. Des produits authentiques, fait-main, en petite série, réalisés avec soin et sélectionnés à travers le monde pour leur grande qualité de fabrication, il faut bien avouer que les excuses sont difficiles à trouver pour ne pas se laisser tenter ! Gare au coup de cœur ;-)

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par email ! 

Cette semaine, on se régale avec les recettes de Bento de Nanashi, on découvre l'association de couture Sew & laine à Bordeaux et on refait sa déco avec Love Creative People !

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

Lundi, je découvre le livre de recettes Bento de Nanashi

Je salive en découvrant le livre de recettes des Bento de Nanashi, la célèbre cantine parisienne à l’univers japonisant.
Dans cet ouvrage de 90 pages, les petites boites compartimentées si populaires contenant le repas du jour sont plus appétissantes les unes que les autres et sublimement illustrées par la photographe Lucie Cipolla ! A nous la world food saine et équilibrée !

Mardi, déjeuner bio et sain avec le Foodtruck de Marc Veyrat 

Je teste le Foodtruck de Marc Veyrat ! Le chef descend de ses montagnes savoyardes pour bousculer quelque peu la malbouffe parisienne et l’invasion des burgers à l’heure du déj. Avec des plats bien de chez nous, il propose une alternative saine, bio et de saison pour nos déjeuners au bureau.

Commande en ligne sur mesbocaux.fr et plats livrés bien chauds dans des bocaux conservés à 68°. Formule entrée-plat à 11€.

Mercredi, couture à Bordeaux 

Si vous avez les mains agiles et que vous êtes dans la région de Bordeaux,  rendez-vous a l’association Sew & laine qui propose depuis peu un espace de travail partagé avec du matériel tel que des machines à coudre, des machines à tricoter ou du matériel de sérigraphie… et un joli  bar pour échanger et se rencontrer.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h. Nocturne jusqu’à 21h le jeudi.

Jeudi, on échange avec la Trade School de Paris 

Je rejoins la Trade School de Parisl’école participative qui fonctionne grâce au troc !

Proposés par des professionnels ou des amateurs dans des « salles de classe » éphémères, les cours favorisent les nouveaux terrains de connaissance (économie locale et collaborative, do it yourself…). Chacun peut devenir enseignant ou bien élève en apportant un objet à troquer en échange du cours reçu. On aime l’idée !

Vendredi, save the date pour We Love Green 

Tous à vos agendas, le festival musical écolo chic We Love Green revient en force samedi 31 mai et dimanche 1er juin !

Une programmation  canon pour 2 jours de concerts, de fêtes, de découvertes artistiques & de rencontres, avec en plus un bar à smoothie BioCoop & différentes offres de restauration bio, local et home made.

Réservez vite votre pass !

Samedi, on soutient Karethic 

Je soutiens le miel le plus précieux du monde en prenant part au projet participatif Karethic

Le miel de fleur de karité est un produit rare au goût unique ; accompagner et encadrer sa production permettrait de rendre leur autonomie à 16.000.000 femmes vivant des ressources de l’arbre de karité avant que l'industrie agroalimentaire ou cosmétique ne s'en empare.

Découvrez le projet en images ICI !

Dimanche, je refais la déco avec Love Creative People

J’ai des envies de déco en flânant sur la e-boutique Love Creative PeopleDes produits authentiques, fait-main, en petite série, réalisés avec soin et sélectionnés à travers le monde pour leur grande qualité de fabrication, il faut bien avouer que les excuses sont difficiles à trouver pour ne pas se laisser tenter ! Gare au coup de cœur ;-)

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

Articles du dossier To Do Green de Julie From Paris
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte