To do green

La "To Do green" du 24 Février au 2 Mars 2014

Publié le 24 février 2014
1/7

1 Lundi 24 Février

Je lâche un peu mon smartphone en soutien aux millions d’enfants sans eau à travers le monde. C’est le défi lancé par l’Unicef via sa dernière campagne « Tap Project ». Chaque minute passée sans utiliser son téléphone permettra à un enfant de recevoir de l'eau potable pendant un jour grâce aux sponsors de l'opération. Rendez-vous vite sur le site Unicef Tap Project !

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail ! 

2 Mardi 25 Février

Je prends ma pause déjeuner chez Pousse Pousse dans le 9ème arrondissement de Paris. Cette institution parisienne de la cuisine cru, bio et haute vitalité fait fureur depuis des années. Au menu une cuisine énergétique, équilibrée et naturelle favorisant les aliments à forte bio-vitalité. A vous le shot de jus d’herbe plein d’énergie !

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail ! 

 

3 Mercredi 26 Février

Je rejoins NutriNet Santé, la plus grande étude en ligne jamais réalisée sur les relations nutrition-santé. En acceptant de répondre ponctuellement à des questionnaires sur vos habitudes alimentaires, votre santé et votre activité physique vous serez l’un des 500.000 internautes volontaires de cette grande aventure humaine ! Join us !

 

>> Lire l'article sur l'étude NutriNet Santé sur FemininBio ! 

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail ! 

4 Jeudi 27 Février

Je me procure le tout nouveau livre à consommer sans modération : Green, Glam et Gourmande de Rebecca Leffler. Vous aurez entre les main la preuve en images qu’être green et glamour c’est possible, mais également que manger sain tout en se faisant plaisir c’est facile ! A nous la belle vie ;-)

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail ! 

5 Vendredi 28 Février

On se prend à rêver en visitant le site du somptueux hôtel The Brando qui sera inauguré le 1er juillet prochain ! Imaginé par Marlon Brando himself, l’hôtel est situé sur un atoll de Polynésie où il vécut pendant 20 ans. Son idée a toujours été de réaliser un complexe aussi luxueux qu’autonome et respectueux de l’environnement. Au vue des explications et des photos, le défi semble relevé ! Congrats !

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail ! 

6 Samedi 1 Mars

Je profite du week-end pour tenter ma chance au concours « Slow Photographie ». Sur le thème du slow, faites une sélection de 7 de vos plus beaux clichés et envoyez les à slow.photographie@gmail.com avant demain soir ! L’auteur qui sera sélectionné verra sa série exposée sur les grilles du square du Temple (paris 3e) pendant la semaine du développement durable (du 1er au 6 avril prochain). Bonne chance !

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail ! 

7 Dimanche 2 Mars

J’appelle toute mes green copines et je brunch au Café Marlette ! C’est (encore et toujours) dans le 9ème arrondissement de Paris, que la marque de préparations culinaires Bio Marlette vient tout juste d’ouvrir sa première boutique-café ! Dans un lieu à la fois brut et cosy, faites vos courses et délectez vous d’un brunch bio, local et gourmand ! 51 rue des martyrs 75009 Paris.

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail ! 

Cette semaine, on découvre des nouveaux restaurants bio et de cuisine crue. On se régale en lisant le livre green, glam et gourmande de Rebecca Leffler et on rêve sur le magnifique hôtel autonomeThe Brando.

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

Lundi, je participe à "Tap Project" pour venir en aide aux enfants sans eau 

Je lâche un peu mon smartphone en soutien aux millions d’enfants sans eau à travers le monde. C’est le défi lancé par l’Unicef via sa dernière campagne « Tap Project ». Chaque minute passée sans utiliser son téléphone permettra à un enfant de recevoir de l'eau potable pendant un jour grâce aux sponsors de l'opération. Rendez-vous vite sur le site Unicef Tap Project pour participer !

Mardi, je teste le restaurant de cuisine crue Pousse Pousse 

Je prends ma pause déjeuner chez Pousse Pousse dans le 9ème arrondissement de Paris.  Cette institution parisienne de la cuisine crue, bio et haute vitalité fait fureur depuis des années. Au menu une cuisine énergétique, équilibrée et naturelle favorisant les aliments à forte bio-vitalité.  A vous le shot de jus d’herbe plein d’énergie !

Mercredi, je participe à l'étude NutriNet Santé 

Je rejoins NutriNet Santé, la plus grande étude en ligne jamais réalisée sur les relations nutrition-santé.  En acceptant de répondre ponctuellement à des questionnaires sur vos habitudes alimentaires, votre santé et votre activité physique vous serez l’un des 500.000 internautes volontaires de cette grande aventure humaine ! Join us !

>> Lire l'article Etude BioNutriNet : le bio bon pour la santé ! sur FemininBio

Jeudi, je lis le livre Green, Glam et Gourmande de Rebecca Leffler 

Je me procure le tout nouveau livre à consommer sans modération : Green, Glam et Gourmande ecca-de Rebecca Leffler. Vous aurez entre les main la preuve en images qu’être green et glamour c’est possible, mais également que manger sain tout en se faisant plaisir c’est facile ! A nous la belle vie ;-)

Vendredi, on surf sur le site de l'hôtel The Brando 

On se prend à rêver en visitant le site du somptueux hôtel The Brando qui sera inauguré le 1er juillet prochain !
Imaginé par Marlon Brando himself, l’hôtel est situé sur un atoll de Polynésie où il vécut pendant 20 ans. Son idée a toujours été de réaliser un complexe aussi luxueux qu’autonome et respectueux de l’environnement.  Au vue des explications et des photos, le défi semble relevé ! Congrats !

Samedi, je joue au concours de photo "Slow Photographie" 

Je profite du week-end pour tenter ma chance au concours « Slow Photographie ». Sur le thème du slow, faites une sélection de 7 de vos plus beaux clichés et envoyez les à slow.photographie@gmail.com avant demain soir ! L’auteur qui sera sélectionné verra sa série exposée sur les grilles du square du Temple (paris 3e) pendant la semaine du développement durable (du 1er au 6 avril prochain). Bonne chance !

Dimanche, je brunch au Café Marlette 

J’appelle toute mes green copines et je brunch au Café Marlette !  C’est (encore et toujours) dans le 9ème arrondissement de Paris, que la marque de préparations culinaires Bio Marlette vient tout juste d’ouvrir sa première boutique-café ! Dans un lieu à la fois brut et cosy, faites vos courses et délectez vous d’un brunch bio, local et gourmand ! 51 rue des martyrs 75009 Paris.

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

Articles du dossier To Do Green de Julie From Paris
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte