To do green

La "To do green" du 27 Janvier au 2 Février 2014

Publié le 27 janvier 2014
1/7

1 Lundi 27 Janvier

Je soutiens Les Petites Pierres, la première plateforme participative pour l’accès à un habitat décent. Comment ? Directement en faisant un don pour l’un des projets présentés sur le site visant à améliorer les conditions d’hébergement du plus grand nombre. Ou tout simplement en « likant » leur page Facebook, jusqu’au 4 février 1 like = 2 euros reversés à un projet. On aime et on partage !

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

2 Mardi 28 Janvier

Je file Au bout du champ, 4 rue Camille Pelletan à Levallois ! Sur place un distributeur automatique géant avec une centaine de casiers remplis de produits de la ferme directement issus des producteurs régionaux (100km max). Inédit ! Pour les parisiens, un 2ème lieux devrait très prochainement ouvrir ses portes rue des dames dans le 17ème.

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

3 Mercredi 29 Janvier

Mercredi, rendez-vous chez Yuman pour la première soirée musicale du lieu. Au programme : dB Circus un trio électro-acoustique de l’Essonne interprétant avec brio des standards pop-rock des années 60 à aujourd’hui. Avec un bon verre de vin bio et une planche de charcuterie ou de fromage, vous serez au top !
Infos pratiques ici 

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

4 Jeudi 30 Janvier

Jeudi, je craque pour le mobilier made in France de WaDeBe ! Designées et fabriquées en France, les créations sont pensées pour être utiles et tournées vers l’avenir tout en préservant les savoir-faire traditionnels. Une véritable alternative à l’obsolescence programmée et au made in « ailleurs ». On se laisse tenter ?

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

5 Vendredi 31 Janvier

Vendredi, je fait un saut chez Maker sur Seine, en plein cœur du marais. Fraichement inauguré, ce FabLab réunit à la fois un espace de fabrication numérique (impression 3D, scanner 3D, découpe Vynil…) et la première galerie parisienne de créations d’artistes utilisant des machines-outils numériques. Que vous soyez artistes, architectes, designers ou juste curieux, le matériel est à votre disposition 6/7 jours ! Prêts à tenter l’expérience ?

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

6 Samedi 1 Février

Samedi, je m’inscris à un des ateliers Foodevie  pour apprendre à manger mieux en toute simplicité ! Comment manger équilibré ? Comment s’alimenter selon sa personnalité et son mode de vie ? Comment le climat peut-il impacter notre équilibre alimentaire ? Comment bien se nourrir sur son lieu de travail ? Toutes les réponses à vos questions, un samedi sur deux de 10 à 14h.

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

7 Dimanche 2 Février

Dimanche on fête la chandeleur comme il se doit avec Marlette, spécialiste des préparations bio pour pain, gâteaux et pâtisseries. Pour cette occasion gourmande, Marlette sublime vos crêpes avec une recette de sirop d’orange et vous offre un paquet de galette de sarrasin pour tout achat d’un paquet de crêpes. Enjoy :-)

 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

Cette semaine, on soutient la plateforme participative Les Petites Pierres, on fait le plein de produits frais Au Bout du Champ et on inaugure la première soirée musicale chez Yuman. On craque sur la déco WaDeBe et on découvre le Fablab Maker Sur Seine. En fin de semaine, on suit les ateliers de cuisine de Foodevie et on se régale avec les crêpes de Marlette !

Lundi, on soutient Les Petites Pierres 

Je soutiens Les Petites Pierres, la première plateforme participative pour l’accès à un habitat décent. Comment ? Directement en faisant un don pour l’un des projets présentés sur le site visant à améliorer les conditions d’hébergement du plus grand nombre. Ou tout simplement en « likant » leur page Facebook, jusqu’au 4 février 1 like = 2 euros reversés à un projet. On aime et on partage !

Mardi, on fait le plein de produits frais Au bout du champ 

Je file Au bout du champ, 4 rue Camille Pelletan à Levallois ! Sur place un distributeur automatique géant avec une centaine de casiers remplis de produits de la ferme directement issus des producteurs régionaux (100km max). Inédit ! Pour les parisiens, un 2ème lieux devrait très prochainement ouvrir ses portes rue des Dames dans le 17ème.

Mercredi, on inaugure la première soirée musicale chez Yuman 

Rendez-vous chez Yuman pour la première soirée musicale du lieu.
Au programme : dB Circus un trio électro-acoustique de l’Essonne interprétant avec brio des standards pop-rock des années 60 à aujourd’hui. Avec un bon verre de vin bio et une planche de charcuterie ou de fromage, vous serez au top ! Infos pratiques ici

Jeudi, on se lance dans la déco avec WaDeBe 

Je craque pour le mobilier made in France de WaDeBe Designées et fabriquées en France, les créations sont pensées pour être utiles et tournées vers l’avenir tout en préservant les savoir-faire traditionnels. Une véritable alternative à l’obsolescence programmée et au made in « ailleurs ». On se laisse tenter ?

Vendredi, on découvre le FabLab Maker sur Seine 

Je fait un saut chez Maker sur Seine, en plein cœur du marais. Fraichement inauguré, ce FabLab réunit à la fois un espace de  fabrication numérique (impression 3D, scanner 3D, découpe Vynil…) et la première galerie parisienne de créations d’artistes utilisant des machines-outils numériques. Que vous soyez artistes, architectes, designers ou juste curieux, le matériel est à votre disposition 6/7 jours ! Prêts à tenter l’expérience ?

Samedi, on suit les ateliers cuisine de Foodevie 

Je m’inscris à un des ateliers Foodevie  pour apprendre à manger mieux en toute simplicité ! Comment manger équilibré ? Comment s’alimenter selon sa personnalité et son mode de vie ?  Comment le climat peut-il impacter notre équilibre alimentaire ? Comment bien se nourri sur son lieu de travail ? Toutes les réponses à vos questions, un samedi sur deux de 10 à 14h.

Dimanche, on déguste les crêpes de Marlette pour la chandeleur 

On fête la chandeleur comme il se doit avec Marlette, spécialiste des préparations bio pour pain, gâteaux et pâtisseries.  Pour cette occasion gourmande, Marlette sublime vos crêpes avec une recette de sirop d’orange et vous offre un paquet de galette de sarrasin pour tout achat d’un paquet de crêpes. Enjoy :-)

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

 

Articles du dossier To Do Green de Julie From Paris
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !