TO DO GREEN

La "To Do green" du 6 au 12 janvier 2014

Publié le 6 janvier 2014
1/7

1 Lundi

C’est l’épiphanie et en tant que fan absolue de la galette à la frangipane, je ne manquerai cette occasion pour rien au monde ! Cette année, soit j’en commande une bio et sans gluten au Bio Sphère Café; soit je la réalise moi-même en suivant cette recette (sans gluten) ou celle-ci (bio express) . J’ai toujours eu l’âme d’une reine, pas vous ? :-)

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail 

2 Mardi

Fini les gourmandises, je passe en mode detox et j’en profite pour tester Holybelly qui a ouvert ses portes mi-octobre 2013. Cette nouvelle cantine branchée fait dans le local et les produits de saison, cuisinés chaque jour sur place. Petit plus les grains de café proviennent de la toute nouvelle brulerie de Belleville ! Healthy, tendance et locavore, ça se tente non ? 19 rue Lucien-Sampaix Paris 10ème. 

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail 

3 Mercredi

Après les lunettes 100% biodégradables de WAIT, voici Oat shoes les baskets stylées avec des graines cachées dans la languette ! Ne râtez surtout pas les modèles de chaussons pour bébé, ils sont à tomber par terre ! OUI, l’avenir de la mode réside dans la réconciliation entre la nature et l’industrie ;-)

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail 

4 Jeudi

Faites du tri. Si vous êtes maman, vous avez très certainement des caisses entières de vêtements trop petits dont vous ne savez que faire. Une des solutions qui s’offre à vous s’appelle Too Short ! Ce site favorise le troc et l’échange équitable tout en offrant des points cadeaux ou des euros. On y fonce !

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail 

5 Vendredi

Vendredi, si après avoir vu le film de Luc Jacquet, vous ressentez l’appel de la foret, réservez dès à présent votre week-end à La Clairière. Situé au coeur de la forêt vosgienne, cet hôtel et spa écologique est un appel au bien-être global avec des cours d’initiation à la méditation, du yoga, du qi gong, un restaurant bio, etc. A vous le regain de vitalité !

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail 

6 Samedi

Je shoppe vintage et solidaire sur le site de La petite fabrique postale ! Les produits issus de sacs postaux récupérés sont tous fabriqués en région parisienne par l’entreprise créative d’insertion Extramuros. Sacoche pour ordinateur, housse pour tablette ou sac à dos, trousse, porte chéquier, tapis de souris et pot à crayons, le design est élégant et les objets pleins d’histoire ! On aime !

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail 

7 Dimanche

On plonge dans l’univers de l’Herbier du Muséum national d’Histoire naturelle ! Pourquoi ? Parce que cet herbier 2.0 est une vraie merveille et sa rénovation fait l’objet d’une websérie inédite en 40 chroniques. On suit pas à pas les 4 années de métamorphose et on découvre les 8 millions d’espèces répertoriés dans cet espèce de « coffre fort » contenant toute l’histoire des plantes à l’échelle mondiale ! Pour amateurs d’aventures humaines démesurées, de botanique et de dimanche sous la couette :-)

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail 

 

Cette semaine, je me régale avec l'épiphanie et la nouvelle cantine branchée Holybelly et je troc mes vêtements trop petits pour faire du vide dans mon placard. Pour respirer la nature, je réserve à dans un spa bio ou je choisis de contempler l'Herbier 2.0 sous ma couette ! C'est parti !

Lundi, c'est la galette des rois

C’est l’épiphanie et en tant que fan absolue de la galette à la frangipane, je ne manquerai cette occasion pour rien au monde ! Cette année, soit j’en commande une bio et sans gluten au Bio Sphère Café ;soit je la réalise moi-même en suivant cette recette (sans gluten) ou celle-ci (bio express) . J’ai toujours eu l’âme d’une reine, pas vous ? 

Mardi, je teste la nouvelle cantine Holybelly 

Fini les gourmandises, je passe en mode detox et j’en profite pour tester Holybelly qui a ouvert ses portes mi-octobre 2013.  Cette nouvelle cantine branchée fait dans le local et les produits de saison, cuisinés chaque jour sur place. Petit plus les grains de café proviennent de la toute nouvelle brulerie de Belleville ! Healthy, tendance et locavore, ça se tente non ? 19 rue Lucien-Sampaix Paris 10ème

Mercredi, on aime les chaussures à graines cachées 

Après les lunettes 100% biodégradables de WAIT, voici Oat shoes les baskets stylées avec des graines cachées dans la languette ! Ne râtez surtout pas les modèles de chaussons pour bébé, ils sont à tomber par terre ! OUI, l’avenir de la mode réside dans la réconciliation entre la nature et l’industrie ;-)

Jeudi, on donne ses vêtements trop petits à Too Short 

Faites du tri. Si vous êtes maman, vous avez très certainement des caisses entières de vêtements trop petits dont vous ne savez que faire. Une des solutions qui s’offre à vous s’appelle Too Short  ! Ce site favorise le troc et l’échange équitable tout en offrant des points cadeaux ou des euros. On y fonce !

Vendredi, au coeur de la forêt avec l'hôtel La Clairière 

Si après avoir vu le film de Luc Jacquet, vous ressentez l’appel de la foret,  réservez dès à présent votre week-end à La Clairière. Situé au coeur de la forêt vosgienne, cet hôtel et spa écologique est un appel au bien-être global avec des cours d’initiation à la méditation, du yoga, du qi gong, un restaurant bio, etc. A vous le regain de vitalité !  

Samedi, shopping sur La petit fabrique postale 

Je shoppe vintage et solidaire sur le site de La petite fabrique postale ! Les produits issus de sacs postaux récupérés sont tous fabriqués en région parisienne par l’entreprise créative d’insertion Extramuros. Sacoche pour ordinateur, housse  pour tablette ou sac à dos, trousse, porte chéquier, tapis de souris et pot à crayons, le design est élégant et les objets pleins d’histoire ! On aime !

Dimanche, on découvre l'Herbier du Muséum d'Histoire naturelle 

On plonge dans l’univers de l’Herbier du Muséum national d’Histoire naturelle ! Pourquoi ? Parce que cet herbier 2.0 est une vraie merveille et sa rénovation fait l’objet d’une websérie inédite en 40 chroniques. On suit pas à pas les 4 années de métamorphose et on découvre les 8 millions d’espèces répertoriés dans cet espèce de « coffre fort » contenant toute l’histoire des plantes à l’échelle mondiale ! Pour amateurs d’aventures humaines démesurées, de botanique et de dimanche sous la couette :-)

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

 

Articles du dossier To Do Green de Julie From Paris
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte