France trotter

Le Tour de France Lamazuna arrive à Lille

Publié le 28 septembre 2017
© Lamazuna

Cinquième et dernière étape pour le tour de France Lamazuna ! La prochaine et dernière étape du tour de France a lieu à Lille ce week-end, du 29 septembre au 1er Octobre.

Le fameux camion-atelier Ulysse (et l’équipe Lamazuna bien sûr) vous attendra place des Buisses, juste à côté de la gare Lille-Flandres.
Comme pour Nantes, Bordeaux, Lyon et Toulouse, ces trois jours seront riches en animations gratuites autour du véganisme et du mode de vie zéro déchet.

Voici un aperçu de ce qui vous attend : 

L'équipe Lamazuna animera un atelier pour apprendre à fabriquer ses produits ménagers dans les boutiques Végétal & Vous et Ethics, tandis que l’association des Filles à Retordre vous apprendra à fabriquer des jeux et des bijoux à partir de matériel de récupération.
Et le samedi ? C’est tawashis ! Vous pourrez transformer vos vieilles chaussettes et collants en éponges avec les membres de l’association Zero Waste Lille.

Comme sur les étapes précédentes, les participants à des projets associatifs pourront venir les présenter en cinq minutes top chrono durant une session de pitchs qui sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux.

Le dimanche, entre autres activités se tiendra une opération troc de plantes devant Ulysse : apportez vos boutures, pour les échanger contre celles des autres étapes du tour de France.

Ces trois jours riches en activités se termineront par une séance de yoga et de méditation organisée avec l'association Surya World.

Tous les ateliers sont gratuits mais il est préférable de s’y inscrire par email sur ulysse@lamazuna.com en indiquant le créneau horaire que vous souhaitez, votre nom, le nombre de personnes qui vous accompagneront et un numéro de téléphone pour vous contacter en cas de changement.

 

Place des Buisses – A côté de la gare Lille Flandres
Vendredi 29 et samedi 30 septembre : 11h à 19h
Dimanche 1er Octobre : 11h à 18h

Lamazuna est une marque française qui remet au goût du jour les produits de la salle de bain en les rendant zéro déchet et véganes.

Déjà présente sur Paris, grâce à son atelier-boutique ouvert en janvier 2016 et qui propose chaque mois des ateliers gratuits, l’équipe a voulu aller à la rencontre de nouveaux visages grâce à ce tour de France. Lancé en juin dernier dans la ville de Nantes, il rassemble de plus en plus de monde à chaque étape. Le camion-atelier Ulysse, devenu la coqueluche des adeptes de la marque, séduit les passants par son aménagement en bois de récupération. Un projet dont on ne sait encore quelle suite lui sera donnée l’année prochaine, donc à ne pas manquer ce week-end.

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !