Tous candidats 2012 !

Publié le 24 octobre 2011 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Et s'il existait une autre façon de faire campagne pour la présidentielle. Et si la politique politicienne, c'était has been et que la vraie campagne, c'était à chacun de la mener. C'est le pari poétique et profondément humaniste qu'a imaginé l'ONG Colibris avec la campagne Tous candidats 2012. Décryptage.

Tous candidats 2012 !

Merci Gandhi !
Tous candidats 2012 ! Nous sommes en route vers une république des consciences, "la France d'en bas" est enfin appelée à jouer son rôle citoyen, à bouger et à inventer ou réinventer des solutions démocratiques, humaines et économiquement viables.
Au-delà de l'indignation, de la colère et l'exaspération, cette campagne nous fait prendre conscience que c'est à nous d'être "le changement que [nous voulons] voir dans ce pays" (Gandhi). Et c'est libérateur, positif et tellement optimiste.

A travers la campagne tous candidats 2012, Cyril Dion, Directeur de l'ONG Colibris, a voulu donner aux actions de terrain toutes ses lettres de noblesse. Car des solutions existent partout en France et dans le monde tant dans l'agriculture que dans l'éducation ou l'énergie ! Et c'est à chaque citoyen de les porter et de les partager.
Nul besoin de gourou ou de chef de clan, les solutions émaneront de chacun d'entre nous. Cette campagne marque certainement une rupture avec la politique menée par nos élus. Il ne suffit plus de râler sur notre condition, mais bien de décider que nous pouvons changer l'avenir. Ouf !

Comment la campagne tous candidats 2012 fonctionne-t-elle ?
Le génie de cet événement, c'est qu'il est à la portée de tous et qu'il est simple à comprendre ! Chaque citoyen est invité à générer une affiche de candidature avec photo et slogan et à rejoindre le mouvement et faire le maximum de bruit autour de la campagne. Vous pouvez également soutenir le candidat de votre choix.
Le site touscandidats2012.fr vous donne des informations et les moments clefs de la campagne, n'hésitez pas à y aller et à y retourner !

Des stars green au service de la campagne
Marion Cotillard ou encore Mélanie Laurent mettent leur notoriété dans ce projet qui leur offre du sens et dans lequel, ces actrices se reconnaissent. On sait, par exemple,  Marion Cotillard très investie dans les causes environnementales (elle est engagée auprès de Greenpeace depuis 2001).

FemininBio soutient cette initiative
Parce qu'Anne Ghesquière et toute la rédaction de FemininBio oeuvrent depuis plus de 4 ans à informer les lectrices sur le mode de vie, bio et durable, nous soutenons de tout coeur ce beau projet. En tant qu'entreprise Colibris, nous essayons chaque jour de faire notre part en donnant aux femmes des conseils pour consommer différemment, pour prendre soin de leur famille avec des solutions de bien-être alternatives. Tout ceci dans un esprit de partage et de glamour !

Alors, soyez vous aussi le candidat du changement. L'objectif est d'être 25 000 avant le 20 novembre. Alors on s'y met !

En savoir plus sur l'ONG Colibris

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !