Etude

Tri des déchets: 1 couple sur 3 se dispute au sujet du recyclage

Publié le 22 mai 2017
© CC0 Public Domain

Se disputer à cause du recyclage, c'est bien dommage! Et pourtant, un couple sur trois en France vivrait régulièrement des désaccords au sujet du recyclage, selon une étude menée par Eco-Emballages et publiée en exclusivité par "Le Parisien" ce 22 mai 2017.

La question du recyclage serait-elle devenue une nouvelle condition sine qua non pour le bon fonctionnement du couple ? Selon l'étude réalisée par Eco-Emballages, 29% des Français affirment que la question du tri des déchets provoque régulièrement des disputes au sein de leur couple. Ce geste pour l'environnement, encore peu pratiqué il y a quelques années, semble être devenu essentiel, au point que le fait de ne pas pratiquer le tri est considéré comme "rédhibitoire" par 45% des personnes interrogées. Ce sujet s'impose même comme un point plus important que les divergences d'opinions politiques, rappelle Le Parisienqui a eu la primeur de l'étude dans son édition du lundi 22 mai 2017. 

Des confusions récurrentes sur la manière de trier

La cause de ces malentendus serait un manque de clarté sur les règles du tri, donnant lieu à des confusions. Par exemple, la légende urbaine selon laquelle les contenants souillés ne seraient pas recyclables, et qui donne lieu à des débats sans fin autour de la question : faut-il ou non rincer les boîtes de conserve vides (réponse : non) ? Parfois, la confusion vient également de réglementations qui varient selon les zones géographiques. Par exemple : peut-on mettre les pots de yaourt vides au recyclage ? La réponse pourra varier d'une ville à l'autre ! De même, selon le directeur d'Eco-Emballages Jean Hornain, "les poubelles dites jaunes ne sont en fait pas toutes de la même couleur couleur selon les communes"  et les consignes de tri peuvent varier d'une ville à l'autre, explique-t-on dans Le Parisien. Un vrai casse-tête ! Pourtant, les couples français semblent plus que jamais prêts à toutes les concessions pour accorder leurs violons au sujet du tri, car l'étude a démontré que plus de 86% des personnes interrogées ont déclaré réussir à se mettre d'accord avec leur partenaire pour redoubler de vigilance sur la question. 

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par axeletemilie le 13 octobre 2017 à 12h49
J'ai reconquérir mon ex homme

Bonjour a tous
Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois.il y a 2 ans
De cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plu tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.
Vous pouvez avoir besoin des services de ce maître pour résoudre vos différents : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr
Ligne de directe de MR ALI : 00229 97 96 32 99
Je suis tres contente de cet homme et je remercie aussi Mme Angélique qui ma montré la voie de papa ALI
Merci

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !