Terre

L'Université de la Terre le 27 avril 2013 à l'Unesco

Publié le 26 février 2013
L'Université de la Terre 2013 : le meilleur est à venir
L'Université de la Terre 2013 : le meilleur est à venir

Le samedi 27 avril 2013, c'est la 5ème édition de l'Université de la Terre revient à l’Unesco à Paris pour réfléchir, débattre, échanger avec de nombreux professionnels de l’écologie et de l’économie.

Créée par François Lemarchand, le Président de Nature et Découvertes, l’Université de la Terre est un lieu de réflexions, de débats et d’échanges autour des grands enjeux du monde de demain : l'alimentation, le progrès et l'énergie.

Cette 5ème édition aura lieu le samedi 27 avril 2013 à l’Unesco et aura pour thème "Le meilleur est à venir" pour voir aujourd'hui et demain, plutôt qu'hier en mieux.

Ce "rendez-vous de la connaissance" invite des dirigeants d’entreprise, des scientifiques, des économistes, des politiques, des hommes de religion et des sociologues à partager leur expertise sur les grands thèmes de société et d’environnement.

50 personnalités de tous horizons participeront à ces rencontres et 8000 personnes se déplaceront pour participer à une vingtaine de débats et conférences.

Université de la Terre 2013 : Le meilleur est à venir

"Le meilleur est à venir", thème central de cette édition 2013 sera l’occasion de réfléchir sur le futur et partager ses visions du monde d’aujourd’hui et de demain. Alors qu’on maltraite notre planète par une surconsommation et une destruction de la nature, les personnalités qui interviennent à l'Université de la Terre souhaitent démontrer que le monde de demain sera rempli de changements et d’opportunités pour le progrès des hommes. 

Toutes les infos sur universitedelaterre.com

Articles du dossier Événements 2013 : salons, festivals
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte