AVF

La "Veggie Expo" : le rendez-vous végétarien de Munich

Publié le 11 février 2014
1/4

1 Rendez-vous à Munich en Mars !

L’association végétarienne d’Allemagne organise une grande exposition sur le végétarisme. Pendant 2 jours consécutifs une « Veggie Expo » est organisée les 8 et 9 Mars 2014 pour un salon dédié au savoir vivre végéta*ien ! Vous retrouverez des stands qui concerneront tant la nourriture que l’habillement sans oublier les incontournables cours et démonstrations de cuisine végétale !  Alors on ressort son dictionnaire bilingue d’allemand et français et hop hop wir gehen !

Retrouvez le site de la veggie expo.

2 Une maison d’hôtes… pas comme les autres !

Dans le Gers à Fleurance au lieu-dit Le Piot exactement, Danny Wright et Kerry Maloney-Wright un couple d’anglo saxon ouvre leur maison d’hôtes le « Piot » dans une belle demeure construit début du 20ème siècle. Ils se sont lancés dans la région du foie gras, un beau défi ! Ici il ne sera pas question de faire un dépaysement gastronomique bien au contraire ; des tartes, et autres plats tous aussi copieux les uns que les autres. Avec 4 chambres et un environnement qui annonce la paix et le calme, on se saurait comment résister à cette belle initiative !

Contactez-les au 05 81 67 03 17. Visitez leur page Facebook

3 Un restaurant végétarien à Nancy !

 « La table du Petit Chaouen » est un des premiers restaurants végétariens à Nancy mais également végétalien suivant la carte du jour. Vous trouverez au sous-sol une salle de style marocaine et un self-service à volonté le midi comme le soir. A moins de 10€ et les desserts en supplément c’est une initiative plus que remarquable que nous présente M. Klein. Des produits frais et bons qui en raviront plus d’un !

Vite sur leur page facebook

4 Hors-série FemininBio "Végétarien et Gourmand"

30 recettes végétariennes très gourmandes de Mlle PIGUT et les conseils santé du Dr Jérôme Bernard-Pellet pour bien manger végétarien et végétalien... A découvrir dans notre magazine Hors-série végétarien dispo en PDF ou sur iPad.

Dans l'actualité végé de la semaine, découvrez la "Veggie Expo", le rendez-vous consacrée à l'art de vivre végétarien à Munich. La communauté végétarienne s'étend de plus en plus ; une maison d'hôtes végétarienne voit le jour dans le Gers et un nouveau restaurant végétarien ouvre ses portes à Nancy !

Rendez-vous à Munich en Mars !

L’association végétarienne d’Allemagne organise une grande exposition sur le végétarisme

Pendant 2 jours consécutifs une « Veggie Expo » est organisée les 8 et 9 Mars 2014 pour un salon dédié au savoir vivre végéta*ien ! Vous retrouverez des stands qui concerneront tant la nourriture que l’habillement en passant par les produits de tous les jours, sans oublier les incontournables cours et démonstrations de cuisine végétale ! Un salon complet prêt à vous faire franchir le pas si ce n’est pas fait.
Alors on ressort son dictionnaire bilingue d’allemand et français et hop hop wir gehen !

Retrouvez le site de la veggie expo

Une maison d’hôtes… pas comme les autres !

Ça se passe en France mais c’est des britanniques qui se sont lancés dans le pari d’une maison d’hôtes végétarienne.

Dans le Gers à Fleurance au lieu-dit Le Piot exactement, Danny Wright et Kerry Maloney-Wright un couple d’anglo saxon ouvre leur maison d’hôtes le « Piot » dans une belle demeure construit début du 20ème siècle. Ils se sont lancés dans la région du foie gras, un beau défi !
Ici il ne sera pas question de faire un dépaysement gastronomique bien au contraire ; des tartes, et autres plats tous aussi copieux les uns que les autres. Avec 4 chambres et un environnement qui annonce la paix et le calme, on se saurait comment résister à cette belle initiative !

Pour un week end ou un séjour dans les environs nous ont ne dit pas non. L’AVF salue ce très beau projet!

Contactez-les au 05 81 67 03 17. Visitez leur page Facebook 

Un restaurant végétarien à Nancy !

« La table du Petit Chaouen » est un des premiers restaurants végétariens à Nancy mais également végétalien suivant la carte du jour.

David Klein le gérant de ce restaurant, a repris un restaurant d’origine marocaine et n’a pas voulu changer l’univers du lieu. Vous trouverez au sous-sol une salle de style marocaine et un self-service à volonté le midi comme le soir. A moins de 10€ et les desserts en supplément c’est une initiative plus que remarquable que nous présente M. Klein.

Des produits frais et bons qui en raviront plus d’un !

Vous trouverez leur page facebook 

La Table du Petit Chaouen au 27 rue des Sœurs-Macaron

Retrouvez toute l'actualité végétarienne sur le site de l'Association Végétarienne de France et la page Facebook de l'AVF.

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien

 

>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad

Articles du dossier La chronique de l'AVF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte