Blog

Victoria, du blog Mango & Salt

Publié le 9 septembre 2016
© Mango&Salt

Habitant à Amsterdam, Victoria nous emmène dans le joli cocon qu'est son blog Mango and Salt . Entre conseils mode, beauté, lecture et tant d'autres sujets encore, vous trouverez forcément votre bonheur !

Ton blog, c'est.... Mango & Salt, un blog lifestyle très personnel que je veux inspirant et bienveillant. J’y partage avec passion mes différents intérêts : beauté naturelle, vie green, recettes veggie et gourmandes, mode confortable, lecture, jardinage urbain, voyages…

Ton dernier coup de coeur engagé ? Le livre Les Épluchures de Marie Cochard, qui fourmille d’idées pour faire bon usage des déchets de la cuisine, et présente de superbes projets français autour de la récup’ alimentaire.

Ton dernier coup de gueule engagé ? Impossible de ne pas être révoltée face à l’assassinat de Qandeel Baloch au Pakistan, une femme libre tuée « pour l’honneur » par son propre frère comme plus de 1000 femmes par an dans ce pays.  

Ton geste éco-responsable pour la planète ? Le plus visible est sans doute mon changement d’alimentation : je ne mange plus de viande ni de poisson depuis deux ans, très peu de produits laitiers, et je privilégie autant que possible le fait maison.

Qu’emportes-tu toujours avec toi quand tu sors ? Outre les indispensables (clés, portefeuille, portable…), je ne sors jamais sans un baume à lèvres (ceux de Hurraw et Crazy Rumors sont mes chouchous), un gel hydro-alcoolique pour les mains, un mouchoir (en tissu de préférence !), et un flacon d’huile essentielle de lavande vraie, qui me sert pour tous les petits maux (bobos, boutons, stress…).

Que trouve-t-on sur ta table de nuit ? Le roman que je suis en train de lire, le spray Doux Rêves de Maëllya pour mon oreiller, un flacon d’huile essentielle de lavande vraie (encore elle !), et sans doute la tasse de ma tisane de la veille.

Ta routine beauté bio ? De l’hygiène et beaucoup de douceur pour ma peau à légère tendance acnéique ! J’utilise de l’huile démaquillante et des gels tout doux comme le Basis Sensitiv de Lavera pour nettoyer mon visage. Côté hydratation, je suis une adepte des hydrolats (lavande, géranium…), de la crème Magnifica de Sanoflore, et de l’huile de nigelle. Enfin, mes mises en beauté sont très minimalistes, avec du maquillage naturel de qualité comme les produits RMS Beauty et UNE Beauty.

Ta dernière folie ? Croire en l’un de mes rêves et le réaliser. C’est pour moi un projet à la fois excitant et effrayant qui verra le jour l’année prochaine !

Ton porte-bonheur ? Je n’ai pas de porte-bonheur physique, mais une phrase tirée de L’Été d’Albert Camus, qui me donne de la force : « Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible. »

Un cadeau atypique que l’on t’a fait ? Récemment, une inconnue m’a confié un petit cactus qu’elle venait de trouver jeté dans la rue, pour qu’il ne finisse pas à la poubelle. Son geste m’a beaucoup touchée.

Un lieu où on est sûr de te croiser ? Chez CT Coffee & Coconuts à Amsterdam, un café nature, trendy et ultra cosy, aménagé dans un ancien cinéma art déco des années 1920. J’y emmène tous mes amis !

Ton portrait chinois 

Si j’étais un adjectif, je serais… Contrastée.
Si j’étais un animal, je serais… Probablement un chat.
Si j’étais un bruit, je serais… Le craquement de la neige sous les bottes.
Si j’étais une matière, je serais… Le coton.
Si j'étais une couleur, je serais… Un rose pêche.
Si j’étais un sentiment, je serais… L’espoir.

Retrouvez Victoria sur son blog, Mango & Salt 

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte