Solidaire

Donnez vos vêtements près de chez vous pendant la Vide-Dressing Week

Publié le 1 février 2013
Participez à la Vide-Dressing Week 2013
Participez à la Vide-Dressing Week 2013

Le nettoyage de printemps prendra tout son sens du 20 au 30 mars 2013 pendant la Vide-Dressing Week. Offrez une seconde vie à vos vêtements en les donnant près de chez vous au profit de la Croix-Rouge.

Pour cette 2ème édition, la Fédération Nationale de l’Habillement  réitère sa grande opération de collecte de vêtements. Du 20 au 30 mars prochain se tiendra la Vide-Dressing Week dans toute la France, au profit de la Croix-Rouge Française. Une opération qui avait permis de récolter près de 82 tonnes de vêtements l'an dernier ! 

Déposez vos vêtements près de chez vous dans l'une des boutiques participantes

Le concept est simple : débarrassez-vous de vos vêtements oubliés et déposez-les dans l’une des nombreuses boutiques chargées de récupérer vos donations. Les enseignes de modes participantes reprendront, dans leurs boutiques, les vêtements et la lingerie de nuit déposés par les consommateurs.

Une deuxième vie pour nos vêtements

Le but est desensibiliser les consommateurs à la seconde vie des textiles, en les invitant à apporter dans leurs boutiques favorites les vêtements en bon état dont ils n’ont plus l’usage. Ils seront réemployés par d'autres dans le cadre des actions solidaires menées par la Croix-Rouge. 

Un geste responsable en faveur de l'environnement

Vous faites place nette dans vos placards et participez à la slow consommation en réutilisant vos vêtements. Cette opération montre aussi les engagements des boutiques de mode indépendantes et de leurs équipes en faveur des enjeux environnementaux et sociaux actuels.

Un geste solidaire pour lutter contre la précarité 

Dès la fin de l’opération, les responsables de boutiques participantes seront invités à remettre les sacs de vêtements à la Croix-Rouge française. Cette action permettra de soutenir l’activité textile de l'association et ainsi de venir en aide aux plus démunis et de lutter contre la précarité.

Gagnez des lots responsables !

La vide-dressing Week est donc l’occasion de faire une bonne action, de ranger nos placards et aussi de tenter de remporter l'un des 8 lots mis en jeu d'une valeur totale de 1000 €. 

Retrouvez toutes les infos sur le site de la Vide-Dressing Week et sur facebook.

Articles du thème Solidarité
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte