COP 21

Welcome chez moi, l'apéro COP 21

Publié le 4 décembre 2015
Vive les apéro-climat !
Vive les apéro-climat !
© Fotolia

Envie de parler climat avec vos amis sans plomber l'ambiance de la soirée ? Et si vous lanciez un apéro-climat à l'occasion de la COP 21 ?

Envie de parler climat avec des amis ou les voisins ? C'est possible de se lancer tout en passant une bonne soirée ! Rejoignez le mouvement des Welcomers, initié par l'association Pik Pik environnement ! Le principe ? En tant que Welcomer, vous devenez hôte d'une soirée apéro-climat à laquelle vous conviez vos amis et ambassadeur des enjeux écologiques, pour la soirée et au-delà !

Car c'est en parlant climat avec ses proches que l'on pourra mobiliser chaque jour de nouveaux citoyens et les convaincre d'agir pour protéger la planète. Pas besoin de s'imaginer debout sur les barricades pour lutter contre le réchauffement climatique ! Les petits gestes du quotidien font aussi l'avenir de la Terre : éteindre la lumière en quittant une pièce n'est pas encore un automatisme pour beaucoup.

Avec le projet Welcome chez moi, on peut lancer le sujet de la fonte des glaces sans passer pour un rabat-joie et même réussir à convaincre les irréductibles que faire une poubelle papier dans la cuisine est 1) facile, 2) utile. Autour d'une soirée où les temps de jeux se calculent en vitesse de fonte des glaciers, vous pourrez parler upcycling, recyclage, qualité de l'air, nouvelles technologie (un mail, ça pollue aussi !), fruits de saison et même papier toilette. C'est dire que la conversation se fera à bâtons rompus, passant du coq à l'âne en un clin d'oeil !

Concrètement, ça marche comment ?
Vous vous inscrivez sur le site du projet Welcome chez moi, vous accédez à une base de jeux Spécial Climat dans laquelle piocher pour préparer une soirée ludique, vous invitez vos amis, vos voisins à votre apéro-climat et... vous passez une bonne soirée éco-citoyenne !

 

Toutes les infos en ligne sur le site Welcomechezmoi.org

Articles du dossier Spécial COP 21
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Laurenzerl le 4 décembre 2015 à 16h43
veolia à la base de tout ça ?

qui se cache derrière ce mouvement, peu d'infos sur le site, c'est louche, mais de la pub cachée pour apéros veolia :-(
faut pas charrier les filles !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte