WWF : C. Dumont président

Publié le 26 mars 2008 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Claude Dumont a été élu président du WWF-France en remplacement de Daniel Richard.

logo WWF

Claude Dumont, engagé depuis plus de 15 ans au sein du Fonds mondial pour la nature (WWF) France, a été élu président du WWF, en remplacement de Daniel Richard, a-t-on appris jeudi dernier dans un communiqué.

Claude Dumont, animait depuis 4 ans le projet "Espace planète attitude", domaine de 3 hectares dans le Bois de Boulogne (XVIe) concédé au WWF par la ville de Paris, qui deviendra un lieu culturel de rencontres dédié à l’écologie et au développement durable. Il est intervenu avec succès dans les combats conduits par le WWF pour la préservation de la Loire, et contre l'artificialisation de la Saône et du Doubs, menacées par le projet du canal Rhin-Rhône, souligne le WWF.

« L’enjeu du 21ème siècle est d’accompagner nos sociétés vers un changement de modèle de comportement à l’égard de la planète. Je suis conscient de mes responsabilités en tant que président de la première organisation environnementale française, membre actif du premier réseau international de protection de l’environnement. Le temps presse et nous avons tellement de choses à faire » a déclaré Claude Dumont à l’ensemble des équipes du WWF-France.

 
 
(Retrouvez l'interview exclusive de Claude Dumont sur www.femininbio.com)
N.L.
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !