Bulletin vert autour du monde

Publié le 30 novembre 2009 - Mis à jour le 12 décembre 2012

IKEA est allé voir les initiatives nationales de ses magasins autour du monde. Résultat : les bonnes idées fleurissent !

ikea
Finlande
« Nous avons deux services de bus gratuits à partir d’Helsinki : un pour IKEA Vantaa, l’autre pour IKEA Espoo. Ce sont les bus les plus respectueux de l’environnement en Finlande. »
Camilla Weurlander
 
ikea
Suède
« Avec le soutien du WWF, nous avons organisé une « chasse à la bougie chauffe-plat ». 48 000 enfants de 2000 écoles ont ramené les coupelles en aluminium chez IKEA pour les recycler. »
Eva Stål
 
ikea
Suisse
« Nous avons collaboré avec Ecodrive pour apprendre aux gens à consommer moins d’essence en conduisant et à faire jusqu’à 15% d’économie. »
Verena Rosalie Schlachter
 
ikea
Danemark
« Nous proposons aux clients des remorques pour vélo qui rencontrent un franc succès ! Par la suite, nous allons installer un écran qui compare la production de CO² à celle des automobiles. »
Mette Larsen
 
ikea
Pologne
« Il y a eu tellement de changements écolos que nous avons lancé un site pour tenir nos clients informés de nos actions. »
Magdalena Hoffman
 
ikea
Belgique
« Le magasin de Gand a des panneaux solaires, un petit toit vert, un système de récupération de l’eau et un circuit d’évacuation de la biomasse qui reconvertit la matière organique en énergie. »
John Sandeman
 
ikea
Norvège
« Les élèves de troisième assistent à une conférence du WWF et font trois visites en magasin pour étudier notre utilisation des ressources, de l’énergie, du transport et des déchets. »
Catherine Dehli
 
ikea
Chine
« Les collaborateurs du magasin de Guangzhou se sont joints à plus de 200 membres IKEA FAMILY pour planter des arbres. En une heure, nous en avons planté 120 ! »
Lily Qu
 
ikea
Hongrie
« L’économie en électricité due au passage aux spots basse consommation dans le magasin de Budaörs a permis d’alimenter en énergie 60 foyer de quatre personnes pendant un an. »
Aniko Bruckner
 
ikea
France
« Nous avons lancé un système de covoiturage sur notre site. Sur le site, des experts IKEA et WWF donnent également des informations sur le développement durable. »
Caroline Gastaud
 
ikea
Slovaquie et République tchèque
« Nous avons organisé une collecte de vêtements qui nous a permis de récupérer 22 tonnes pour une association caritative qui s’occupe des SDF et des personnes nécessiteuses. »
Marcela Pokorna
 
ikea
Espagne
« Nous avons invité nos clients à ramener leurs vieux catalogues en magasin pour les recycler en carnets de notes et en agendas. »
Asun Fernandez Da Ponte
 
ikea
Ikea agit !
En mai 2009, Anders Dahlvig, PDG de IKEA, a reçu le prix « Entreprise pour la Paix, Oslo 2009 » qui encourage les chefs d’entreprises à pratiquer un commerce éthique et responsable.
 
IKEA
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !