Blog du mois

Julie From Paris : "le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin"

Publié le 12 août 2013 - Mis à jour le 13 août 2013
Julie Coignet est Julie From Paris
Julie Coignet est Julie From Paris

Femininbio a rendez-vous avec Julie Coignet du blog Julie From Paris. Rencontre avec une jeune femme souriante qui fait rimer glamour et green attitude.

Julie Coignet est persuadée que chacun à son échelle peu faire bouger les choses en matière d'environnement. En septembre 2010, elle monte My Green ID, une agence de marketing digital spécialisée dans l’accompagnement des acteurs responsables, solidaires et engagés.

Mon blog "JuliefromParis" c'est...

Le blog du Green Lifestyle ! Depuis maintenant presque 3 ans j’y partage mes coups de cœur conso et mode éthique, des initiatives et des évènements responsables, des bonnes adresses Bio, des infos healthy… et tout ce qui peut donner envie d’être plus "green" au quotidien. J’envoie d’ailleurs chaque semaine une To Do Green à mes abonnés avec toutes mes dernières trouvailles ! Enfin depuis peu je propose aussi une playlist musicale de saison et divers jeux concours pour permettre à de jeunes marques de faire tester leurs produits.

Ton dernier coup de coeur engagé ?

Sans aucun doute le dernier opus de Pierre Rabhi "Au Nom de la terre". Un documentaire inspirant qui retrace le parcours et les pensées humanistes de Pierre Rabhi, un retour aux valeurs de la terre via l’agroécologie et un appel à une sobriété heureuse. 

Ton dernier coup de gueule engagé ?

Le manque de transparence dans l’alimentation et en particulier dans la restauration ! Je trouve dingue de toujours devoir se battre pour connaître l’origine et la fraicheur des produits, sans parler du flou absolu concernant la fabrication des plats… en cuisine ou à l’usine !

Ton geste éco-responsable pour la planète ?

Manger au maximum bio, local, de saison et jamais de viande rouge !

Le monde idéal serait pour toi… ?

Un monde dans lequel le bon sens et les plaisirs simples seraient de nouveau "tendance".

Qu’emportes-tu toujours avec toi quand tu sors ?

Pas très original pour le coup mais je ne sors jamais sans mon smartphone et quelques amandes pour prévenir les petits creux.

Qu'y a t-il sur ta table de nuit ?

Une pile de livres dont en ce moment : le chant de la terre de Pierre Rahbi, The Honest Life de Jessica Alba, le petit manuel d’écologie urbaine et un guide du Cambodge.

Ta routine beauté bio ?

Un verre d’eau chaude avec un demi jus de citron bio chaque matin à jeun. Idéal pour nettoyer le foie, renforcer ses défenses immunitaires, avoir une belle peau et faire le plein de vitamine C.

Ta dernière folie ?

Je me suis mise au kitesurf ! Et vu la quantité de sable et d’eau que j’ai avalé lors des 1er cours, c’est une vraie folie !

Ton porte-bonheur ?

Avoir compris que le bonheur n’est pas au bout du chemin mais que c’est le chemin. Essayez, ça change tout !

Un cadeau atypique que l’on t’a fait ?

3 mangas sur l’histoire de la terre et de l’agriculture ! Je n’avais jamais lu de manga et j’ai trouvé le format très sympa.

Un lieu où l'on est sûr de te croiser ?

Dans le quartier Bastille-Charonne où je navigue entre mes bureaux, mon appart, la coulée verte, le Pause Café, Mamie Green et le Septime.

Ton portrait chinois

Si j’étais un adjectif, je serais… optimiste ! Je crois toujours que les choses sont possibles lorsqu’on les veut vraiment.

Si j’étais un animal, je serais… un chat. A la fois tendre, indépendant, têtu et capable de sortir les griffes si nécessaire !

Si j’étais un bruit, je serais… le bruit des vagues qui tapent contre les rochers, leur puissance me fascine.

Si j’étais une matière, je serais… j’aimerais être du bambou, à la fois souple et solide, tout terrain et écologiquement très performant. Il se plie mais ne rompt jamais, j’aime bien l’idée.

Si j'étais une couleur, je serais… La couleur mastic, un mix entre le gris et le sable, la couleur de l’argile séchée… j’adore ! 

Si j’étais un sentiment, je serais… la passion ! Je ne sais pas vivre les choses à moitié c’est parfois fatiguant mais toujours terriblement excitant. 

Retrouvez Julie sur son blog Julie From Paris

Retrouvez cette interview et une expérience de lecture optimisée sur
votre magazine FemininBio sur iPad

Articles du thème Interview engagée
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Zéneb le 26 août 2013 à 15h41
Bravo pour le partage!!!

" Le Bouheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin" (Très juste). Et je suis d'avis qu'en matière d'environnement, chacun à son niveau peut faire changer les choses. Merci pour ce partage. Ta routine bio beauté est impressionant. Bravo et merci à Feminin Bio!!!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte