Mariage vert : transportez vos amis !

Publié le 15 décembre 2011 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Un mariage peut engendrer une pollution équivalente à plusieurs tonnes de CO2 ! Les déplacements des invités étant une des principales causes.
 

Une volonté
Imaginez votre mariage en essayant de limiter les déplacements.

  • En choisissant un lieu proche de la majorité des invités.
  • En préférant un lieu de réception pas trop éloigné de la cérémonie. Ce qui vous permettra également d’imaginer un cortège à pied, à vélo ou en tandem, à cheval ou en pousse-pousse ou urban cab, en calèche ou en charrette, en vespa ou en e-solex, des solutions rétros qui ont beaucoup plus de charme que la voiture (sauf si elle est hybride à la rigueur) !


Une organisation

  • Mettez vos invités en relation pour qu’ils mettent en place le covoiturage. D’où l’intérêt d’ouvrir un blog pour votre mariage.
  • Fin de soirée : organisez vous-même un système de covoiturage pour ramener à bon port ceux qui auraient trop fêté votre union !

Une participation
Enfin, n'oubliez pas la compensation carbone...Il s'agit de compenser les émissions de CO2 causés par les trajets des invités en finançant des projets écolo : actioncarbone, climat mundi Pour en savoir plus, consultez le dossier Compensation carbone de l'Ademe

Enfin, pensez à proposer à vos invités de réserver des chambres d'hôtes dans des gîtes ruraux certifiés green ou à organiser leur accueil par des proches.

Revenir au sommaire du Dossier Mariage vert

marie de Foucault
Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi