Blog du mois

Marie, du blog Sweet and Sour

Publié le 24 décembre 2015
La jolie Marie du blog Sweet and Sour
La jolie Marie du blog Sweet and Sour
© SweetandSour

Envie de connaître les dernières tendances en cosmeto naturelle ? D'une recette healthy, simple et gourmande ? Ou encore de savoir où acheter de jolis bijoux éthiques ? Toutes les réponses se trouvent sur Sweet and Sour, le blog truculent de Marie !

Mon blog, c'est.... Sweet & Sour !

C’est un espace que je veux coloré, bienveillant et chaleureux. Mon objectif ? Montrer que l’on peut revenir au naturel, que ce soit en terme d’alimentation ou de beauté, tout en se faisant plaisir ! Pour cela, je partage :

  • Des recettes vegan, sans gluten, et parfois crues. Je fais en sorte que mes recettes soient faciles à réaliser et je ne poste que mes préférées !
  • Des articles beauté avec mes routines soin, mes marques ou produits bio préférés, des produits à réaliser soi-même ou des astuces qui m’ont aidée à me débarrasser de l’acné.
  • Des articles plus lifestyle mais toujours green
  • Des témoignages : j’aime bien aller papoter avec d’autres blogueuses qui partagent les mêmes objectifs que les miens !
  • Mes bonnes adresses vegan / sans gluten à Paris, en province et dans le monde.
  • Mes boutiques et adresses shopping green préférées sur le web.
  • Ma propre expérience ! Je partage mon quotidien et ma manière d’évoluer dans ce mode de vie healthy !

Ton dernier coup de coeur engagé ?

La blogosphère en général ! Il y a tellement de personnes inspirantes et engagées qui ont envie de changer le monde que je ne pourrais pas en citer qu’une ! Cet univers regorge de personnalités créatives, courageuses et bienveillantes, qui mettent tout leur cœur dans leur blog, leur site ou leur marque pour véhiculer des valeurs positives. Ce sont des filles talentueuses qui, j’en suis convaincue, on le pouvoir de changer les choses et faire évoluer les mentalités.

Ton dernier coup de gueule engagé ?

Avec les fêtes, cela me fend le cœur de voir à nouveau le foie gras comme produit star de la fin de l’année. Les publicités à la télé le mettent en avant comme un produit glamour indispensable à une table de fête. Personne ne mentionne la souffrance infligée aux animaux pendant le gavage et lorsqu’ils sont enfermés dans des cages minuscules dans lesquelles ils ne peuvent pas bouger, ni cette torture qu’ils subissent du début à la fin de leur vie.
Nous sommes nombreux à faire de notre mieux pour montrer que l’on peut passer des fêtes de fin d’année sans cruauté, mais avons-nous un véritable impact sur les comportements ? C’est une tradition très ancrée en France mais j’ai l’espoir que la population ouvre les yeux petit à petit. Le gavage des animaux est interdit dans de nombreux pays et j’espère de tout cœur que c’est une mesure à laquelle la France finira par adhérer.

Ton geste éco-responsable pour la planète ?

Je mange 100% végétal et je crois que c’est la meilleure décision que l’on puisse prendre pour la planète ! J’avais adoré la campagne de L214 avec le message « Un végétarien en 4X4 pollue moins qu’une mangeur de viande à vélo ». C’est fou non ? La consommation de viande produit plus de gaz à effet de serre que tous les transports réunis !

A côté de ça, j’essaie d’adopter des petits gestes responsables au quotidien : me déplacer à vélo, trier mes déchets, acheter en vrac … Il y a plein de choses simples que l’on peut faire chaque jour pour chouchouter notre planète ! Enfin, j’essaie aussi de véhiculer toutes ces valeurs à travers mon blog et mon programme 20 days of Happy Food ! Semer une petite graine dans l’esprit des personnes qui passent par là aboutit parfois à de belles résolutions !

Qu’emportes-tu toujours avec toi quand tu sors ?

Mon téléphone portable car je suis toujours connectée et bien souvent, un totebag avec mon appareil photo.

Que trouve-t-on sur ta table de nuit ?

Rien du tout ! Je ne vais dans ma chambre que pour dormir : je bouquine dans mon salon, je me chouchoute dans ma salle de bain et quand je vais au lit, c’est pour faire dodo ! 

Ta routine beauté bio ?

Un hydrolat de lavande de chez Joli’Essence pour rafraichir ma peau le matin et le check mate de Oolution (ma crème de jour chouchou). Le soir, je me lave le visage avec le savon au calendula de Pachamaimai que je trouve sur Happy Léon, la boutique de mon amie Gala. Et je ne vais jamais me coucher sans m’être tartinée d’huile de jojoba !

Ta dernière folie ?

Quitter mon job le mois dernier pour me consacrer à 100% à mon entreprise, ce projet dans lequel je mets tout mon cœur et mon énergie depuis bientôt 2 ans : Oh my Blog! et Blogschool.fr ! J’ai hâte de pouvoir enfin leur consacrer tout mon temps et les voir grandir !

Ton porte-bonheur ?

Je ne suis pas très superstitieuse donc je n’ai pas de grigri pour me porter bonheur. En revanche, je préfère contourner les échelles, attendre d’être dehors pour ouvrir mon parapluie et regarder les copains dans les yeux quand on trinque, on ne sait jamais !

Un cadeau atypique que l’on t’a fait ?

Mon amie Anouk du blog Talented Girls m’a ramené des bols en noix de coco de son île : Madagascar ! Elle sait que je suis toujours en quête de nouveaux accessoires pour mes photos culinaires et que j’ai un rêve : boire à la paille dans une noix de coco ! Ce n’est pas la même chose que de siroter une noix de coco fraîchement tombée de l’arbre mais cela me fait patienter jusqu’à ce que je puisse m’offrir un voyage sur une île paradisiaque !

Un lieu où on est sûr de te croiser ?

Au marché de mon quartier en train de me ravitailler en fruits et légumes, chez Hank à manger un bon burger vegan, ou chez Café Pinson à siroter un smoothie.

Ton portrait chinois

Si j’étais un adjectif, je serais… souriante

Si j’étais un animal, je serais… un chat (parce que everybody wants to be a cat).

Si j’étais un bruit, je serais… les cigales qui chantent dans le jardin de mes parents les soirs d’été.

Si j’étais une matière, je serais… du coton tout doux.

Si j'étais une couleur, je serais… le jaune, une couleur ensoleillée et pétillante qui met de bonne humeur.

Si j’étais un sentiment, je serais… le bonheur !  What else ? ;)

Articles du dossier Les blogs green à suivre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte